Maroc Classic : Petit clin d’œil du team Renault Alpine

JPEGA moins de 3 semaines du départ du Rallye Maroc Classic – La route du cœur, organisée par Cyril Neveu (15-22 mars), le team Renault Alpine, accompagné de quelques uns de ses concurrents se sont retrouvées pour une « photo souvenir », place de la Concorde.

On peut y reconnaitre, Alexandre Brasseur, le fils de Claude Brasseur qui, on se rappelle, avait remporté le Paris Dakar en 1983 sur une Mercedes, en compagnie de Jacky Icks. Fibre familiale, peut être ? Alexandre n’est pas là, pour faire de la figuration. Il veut gagner et c’est très excité qu’il rencontrait pour la première fois son futur coéquipier Alain Soulaire, propriétaire de cette Alpine de 1972, qui les emmènera le 16 mars, du Marocco Mall de Casablanca à Marrakech le 22 Mars.

JPEG - 1.6 Mo
Alexandre Brasseur, Philippe Caroit

A côté de lui, Philippe Caroit, comédien et interprète, de nombreux films et séries, (Gilles Sagnac, dans la célèbre fiction policière de TF1 :R.I.S Police scientifique) vient de terminer la « société des loisirs » au théâtre de Paris, où il se produisait aux cotés de Christina Reali et Stéphane Guillon. C’est une grande première, pour Philippe car il n’a jamais participé à un rallye de voitures anciennes. Ce matin là, il découvre à quoi ressemble un trip Master, instrument indispensable aux 19 épreuves de régularités dont 3 sur circuit, qui ponctueront cette épreuve.
Adriana Karembeu et Denis Brogniart, retenus par leurs activités professionnelles ce jour là, n’ont pu être présents pour la photo, mais comptent bien aussi s’imposer face aux habitués de ce Rallye prestigieux.

JPEG - 1.4 Mo
Cyril Neveu, Bernard Darniche

Hasard de la vie, Bernard Darniche, qu’on ne présente plus tant son palmarès en rallyes est important, passait place de la Concorde, et s’est prêté au jeu de la « photo souvenir ». Frustré de n’avoir pu s’engager cette année, il a promis qu’on le retrouverait dans l’édition 2015 au volant d’une Alpine Renault.

Passion, convivialité, et humour ont régné pendant cette matinée, qui restera sûrement dans la mémoire du public présent, un moment privilégié et inattendu

-> Toute l’édition 2014

photo1 : Alexandre Brasseur, Alain Soulaire, Philippe Caroit, Cyril Neveu, Bernard Darniche

 

Portfolio