Marchampt en Beaujolais : 35 VHC à l’attaque du vignoble du Beaujolais

Dans un premier temps annulée, l’Asa du Beaujolais avait repris la date des 24 et 25 juillet pour organiser sa 59e édition et 21e édition VHC de sa Course de Côte de Marchampt-en-Beaujolais

JPEG - 152.5 ko

La liste des engagés VHC laisse apparaitre 35 voitures. Un beau plateau qui devrait faire le plaisir des passionnés qui ne manquent pas de se déplacer pour suivre les prestations des Véhicules Historiques de Compétition.

Une nouvelle fois le vainqueur scratch de l’épreuve est à chercher du côté du Groupe 8/9 où évolue la Martini MK 25 du Champion de France en titre, Sébastien Brisard. Il sera confronté dans le Beaujolais à la Van Diemen de son prédécesseur, Jean-Marc Debeaune et à la Martini MK 32 de Roger-Serge Toupence. Comme à Dunières, Jacky Bonnot délaissera son Axone au profit d’une Dallara F390 engagée dans le Groupe DE.

Dans le Groupe 6/7, Pascal Ferretti (Marcadier JF002) retrouvera la Geri RB08 de Daniel Louis. André Tissot tentera de signer une nouvelle victoire dans le Groupe 5 au volant de sa Marcadier Barzoï en devançant la Jidé Type Original de Gabriel Lejeune. Mais les deux hommes devront se méfier du rallyman Alain Serpaggi présent à Marchampt avec une Lotus MK45.

JPEG - 264.7 ko
Pascal Ferretti

La Porsche de Jacques Uttewiller sera confrontée dans le Groupe 4 aux Alpines A110 de Jean-Marie Brisard et de Jean-Claude Demessine. Le Groupe 3 est monopolisé par les Porsche, avec la 930 Turbo de René Michon confrontée aux 911 SC de Norbert Rieu et de Frédéric Henneton.

Le Groupe 2 est le plus fourni avec la présence de la multiple Championne de France Viviane Bonnardel, qui alignera sa Volkswagen Scirocco face aux BMW 323 de Christian Riehl, Charly Cauchoix, Nicolas Uttewiller, Eddy Antoine. On y retrouvera également l’Opel Commodore de ’’Gomme’’, la Renault 5 Alpine de Pierre Joly ou les BMW de Patrick Giboulet et Maurice Bick.

En Groupe N, Nicolas Riehl, au volant de sa Ford Sierra Cosworth, sera opposée à la Renault 11 Turbo de Guy Vermare alors que Jean-Yves Pierrel évoluera seul en Groupe A avec sa BMW 323 I.

59ème édition, 21e édition VHC, organisée par l’ASA Beaujolais
Longueur : 3.900 mètres - Dénivellation : 205 mètres - Pente moyenne : 5,25%

-> Liste des engagés VHC

-> Compte pour le Championnat de France de la Montagne VHC 2021


PNG - 35.5 ko

Organisation : ASA DU BEAUJOLAIS

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Liste des engagés VHC (PDF - 124.4 ko)