Marathon des Alpes 4 & 5 septembre 2010

Exercice de haute voltige ,rallye d’endurance, ce « marathon des Alpes » est un rallye de régularité d’exception. Au menu parcourir 36 heures durant , 1800 km , avec , 32 cols , 11 de plus de 2000 m et quatre à plus de 2500 mètres , dans les plus beaux paysages des Alpes françaises, suisses et italiennes .

JPEG - 103.4 ko

Aux commandes Eddy Borremans et son équipe ont un savoir faire longtemps rodé dans les épreuves du P.A.C .Voilà ce que propose ce marathon des Alpes 2010. Quitter Albertville, via la Savoie, transiter par le Valais suisse pour rejoindre la région des lacs, petite halte à Come, le temps d’une traversée , pour enchaîner avec la plaine lombarde, voici l’entrée de ce copieux menu, La pièce principale sera la nuit dans l’arrière pays de San Remo, pour découvrir au petit matin, les Alpes du Sud, Sospel, le célèbre Turini, le col de la Lombarde. L’Iseran culminera de ces 2770 mètres , en dessert avant un retour vers Albertville.

Un programme ambitieux, sans pièges, où le plus dur pour les équipages sera de tenir notes et moyennes , emportant leur plus précieux capital des souvenirs plein les yeux.

Quarante deux équipages ont répondu présent, habitués du PAC, Reuter Vandevorst sur Porsche 914/6 , Delhez Gully sur Ford Escort mk2 , Chavan associé à Joseph Lambert ; Horgnies Hayez sur Porsche 911, figurent parmi les favoris. Verhelle Thirionet Ford Cortina gt et Bodson Chaboteau sur Opel ascona, , Van Heukelom Royen Porsche 924 et les frères Delporte , Paisse père et fils et Tomsen Riga complètent la colonie belge. Quelques équipages italiens, trois anglais et les nationaux français dont Ambrosini un habitué du championnat d’Europe de régularité vont découvrir cette épreuve hors du commun.

Un exemple et une philosophie de ce que peut aussi être le rallye de régularité.

Eddy COPPEE

[Texte et photos : organisation]

Site web pour en savoir plus
Email

 

Portfolio

 

Documents joints

 Téléchargez la liste des engagés (Word - 552 ko)