Marathon de la route : Naissance de la catégorie CLASSIC (sans les nuits)

Edition 2020 annulée - report en 2021


...pour ceux qui ne veulent pas rouler de nuit.

JPEG - 629.8 ko

Depuis l’édition 2017 du Liege-Rome-Liège, Trajectoire a introduit des étapes de nuit. Pour son ambiance toute particulière, son caractère endurant, pour son côté compétitif et dépassement de soi.

Apprécié par la majorité des compétiteurs, certains candidats ne se sentent pas à l’aise dans la conduite nocturne et renonçaient à s’engager, jouant ainsi la prudence, bien compréhensive.

C’est pourquoi, pour le Marathon de la route qui se déroulera du 13 au 16 juin prochain, aux côtés des catégories MARATHON et CHALLENGER, vient donc s’ajouter la catégorie CLASSIC. Elle reprend exactement les règles et le parcours de la catégorie Marathon : des étapes de régularités à faire, au choix, à la table de régularité ou avec les appareils de navigation comme Blunik ou Crisartech.

Seule différence, plutôt que de prendre le départ des étapes de nuits dès après le diner des samedi et lundi, les équipages inscrits en Classic reprendront le chemin de l’hôtel par la voie la plus directe.

Un classement séparé pour cette catégorie est créé.

Une raison de plus de nous rejoindre aussi si vous aimez la régularité mais pas la conduite de nuit !

-> S’inscrire


Le point sur les engagés 2020

PNG - 425.2 ko

Depuis la première publication en février, des nouveaux équipages n’ayant jamais pris part au Marathon ni au Liège-Rome-Liège ont rejoint la liste des participants :

Un équipage Irlandais, James O MAHONY - Frank HUSSEY (Volvo 122S) ; les Français Marc et Johan Perdix PERDRIX (Opel Kadett GTE), Benoît et Vincent LEGENNE (Opel Commodore GTS) et Jean-Michel DELABRE et Emmanuel AINS (Mini 1000). Nous nous réjouissons aussi de la venue de retrouver Eric et Tom CLAEYS (BEL - Alfa Romeo GTV 2000) et la venue de Kris et Olivier PROOT (BEL - MGB GT)

-> Pré-liste #2 des engagés 2020


JPEG - 67.4 ko

Organisateur : Trajectoire

-> L’édition précédente


 

Documents joints

 Liste #2 (PDF - 179.7 ko)