Marathon de la grotte : la mini tient le choc

Malgré des carburateurs s’engorgeant, l’Austin Mini de Gaël et J.Marc Fluck a tenu bon et permet à son équipage de remporter l’épreuve mosellane .

La 3è édition du Marathon de la grotte rétro de ce 9 novembre constituait la manche finale du 2è challenge Trace. Un challenge qui regroupe 7 épreuves du Grand Est.

JPEG - 462.7 ko
Auto très rare en rallye la belle Amc Pacer de Bernard et Danielle Scheidt

Une quarantaine d’équipages était au départ à Walscheid pour en découdre sur une centaine de kilomètres d’un parcours tracé par Francis Jungmann. La région phalsbourgeoise dans un premier temps puis l’Alsace bossue servaient de cadre à cette épreuve organisée par Sud Moselle Classic.

La première étape ne permettait pas d’établir une hiérarchie car au contrôle horaire de Wolfskirchen quatre équipages étaient ex aequo. J.Marc Fluck (austin mini), Michel Mock (Bmw 316) Michel Eisenegger (Audi Quattro) et Kate Lécrivain (205) et possédaient une courte avance sur « Bob »Wrégé (Bmw 2002) et Nathalie Brignon (Golf gti). Tous étaient piégés par les contrôleurs secrets postés dans la nature. Seule la golf gti de J.Jacques Schaeffer était passée « entre les gouttes », mais se faisait pénalisé un peu plus tard.

JPEG - 434.8 ko
Forcément, il y en a dans le mauvais sens *

Comme souvent au marathon de la grotte, c’est l’étape nocturne qui allait faire la différence. La navigation traditionnelle constituée de multiples VO (voie ordinaire) dont certains étaient même hors carte allait faire le tri parmi les prétendants à la victoire. Malgré une belle remontée, Nathalie Thiery (205) et Dimitri Fluck (Alfa romeo) devront se contenter des accessits.

En pointant dans la minute au CH final avant d’encaisser une pénalité de 100pts pour dépassement de plus de 30’, J.Marc Fluck reste en tête et s’adjuge la victoire devant Robert Wrégé bien revenu et Michel Mock. Assurés de remporter le challenge Trace depuis deux épreuves, les époux Brignon terminent 6è
Dans la catégorie néophyte, deux équipages au coude à coude, mais courtoisie oblige, Thierry Argant et Damien François laissent la victoire à un équipage féminin (Priscilla Kremer et Audrey Ott). En tête durant la majorité de l’épreuve le vosgien Philippe Gauthier le big boss du Vracc 88 (R5 turbo) doit se contenter de la 3è place.

JPEG - 575.6 ko
Il fallait le trouver ce petit chemin autour de l’église de Fleisheim**

Podium

Expert
1. G.Fluck/JMarc Fluck (Austin mini) 180pts,
2. Lustre/Wrégé (BMW 2002) 208 pts,
3. Hamann-Mock (Bmw 316) 210pts

Néophytes
1ex. Kremer/Ott (Clio)
Argant/François (Renault),
3. Wikifren/Presquire (R5 turbo)

-> Tous les classements
-> Compte pour le challenge TRACE 2013

* Carine Hillmeyer et Florian zinglé sur le GTV
**Renaud Fardouet et Guillaume Heard sur leur Cox

Texte et photos : Mark Henry

-> Revivre les édition précédentes

 

Portfolio

 

Documents joints

 Classements 2013 (PDF - 46.6 ko)