Malte et Saint-Jean à Montlhéry, 16 mars 2013

Sport Auto & handicap à Montlhéry

JPEG - 43.9 ko

Pour la quatrième fois, les « gentlemen drivers » étaient invités le 16 mars à Montlhéry par les Ordres de Malte et de Saint-Jean pour offrir une journée de bonheur aux « résidents » accueillis dans leurs maisons, handicapés et personnes défavorisées.

Plus de 130 « résidents » attendus. L’inquiétude des organisateurs n’était pas justifiée : malgré l’état des routes, les pilotes passionnés, venus quelquefois de loin, avec leurs voitures de collection, étaient plus de 100 au rendez-vous. Cependant, l’anneau était encore enneigé : si les deux premières années nous avions à notre disposition ce seul anneau, l’année dernière le 3,405, cette année, nous avions… le routier sans l’anneau !

JPEG - 96.6 ko

Bentley, Lotus, Aston Martin, Porsche, Mustang, Rolls Royce, Morgan... choisir son bolide n’a pas toujours été une mince affaire.

Mais une fois installés dans le cockpit avec l’aide de nos jeunes bénévoles, nos co-pilotes d’un jour n’avaient plus qu’à se laisser bercer par les sensations de la vitesse.

Cette merveilleuse journée, désormais attendue par les « résidents » d’une année sur l’autre, est rendue possible par la présence de nombreux sponsors et l’engagement des bénévoles des Ordres de Malte et de Saint-Jean.


JPEG - 10.8 ko

Organisateur :
Ordre de Malte France
0145208020
Contacter par Email
www.ordredemaltefrance.org/fr/
http://events.utac.com


texte et photos : Ordre de Malte France

 

Portfolio