MILLE MIGLIA : le programme 2014

La 30e édition commémorative de ce que Enzo Ferrari a décrit avec justesse comme « la plus belle course du monde » aura lieu du 15 au 18 mai 2014 avec beaucoup de surprises, de nouvelles routes et un jour de plus pour profiter davantage des lieux enchanteurs de l’Italie.
Egalement naissance " d’Officina Mille Miglia " : un nouveau projet visant à soutenir les idées novatrices dans le milieu automobile.

JPEG - 74.2 ko

Le’ Palazzo della Loggia’ de Brescia prépare le terrain pour l’édition 2014 du Mille Miglia . La présentation de la manifestation commémorative de la 30e édition marque le début des préparatifs de ce qu’Enzo Ferrari a décrit avec justesse comme « la plus belle course du monde » . 1000 Miglia S.r.l. mettra à nouveau en scène l’événement, une tâche énorme en termes d’effort logistique et financier - grâce à laquelle la ville de Brescia pourra accueillir une foule de passionnés venus de partout dans le monde, le jeudi 15 mai

Comme en 2013, la course 2014 vise à maintenir intact l’esprit de la flèche rouge et à faire encore plus attention à l’histoire et à la tradition de la course ainsi qu’à la sécurité des les participants et des spectateurs. Dans le même temps, l’innovation jouera un rôle important. Pour présenter la course étaient présents Roberto Gaburri, President de 1000 Miglia S.r.l. ainsi que Marco Makaus et Andrea Dalledonne, co-PDG de 1000 Miglia S.r.l.

JPEG - 217.3 ko
Les vainqueurs 2013

Les principaux changements par rapport à 2013 touchent l’itinéraire et le programme de l’événement. Le premier élément dans les nouveautés est que la prochaine édition des Mille Miglia durera un jour de plus, avec la dernière étape du voyage de retour à Brescia le dimanche matin.

Le jeudi soir , les voitures comme d’habitude se frayeront un chemin vers Vicenza. De là, ils se rendront au Nord à Marostica et Bassano del Grappa, puis à Padoue et Abano Montegrotto Thermae pour le repos de la nuit . Dans la matinée du vendredi 16 mai , ils se rendront au sud de Saint-Marin et puis, contrairement aux années précédentes, ne prendront pas l’intérieur des terres , mais continueront à Riccione pour suivre l’Adriatique par la route au sud de Loreto, puis à L’Aquila, une ville durement touchée par un tremblement de terre en 2009, dans un geste de solidarité avec la population locale qui souffre encore des effets de cette catastrophe. En 1997, le "Red Arrow" a traversé l’Ombrie, qui avait subi le même sort , tandis qu’en 2013, le chemin passait par l’Emilie Romagne, dans un geste de solidarité avec les gens touchée par un lourd tremblement de terre.

JPEG - 115.9 ko
Sienne - Piazza del Campo

" Plus de 400 oldtimers - explique Makaus - conduiront à travers le centre historique de la ville et attireront l’attention des médias pour les besoins de ses habitants, en s’assurant qu’ils reçoivent l’aide dont ils ont besoin pour revenir à la normale "

La deuxième journée sur la route prendra fin dans le coeur de Rome. Le Samedi 17 mai les voitures repartiront vers le nord par la route traditionnelle de Ronciglione, Viterbo, Radicofani et Sienne - lieux inextricablement liés au Mille Miglia et aimé des participants et des spectateurs. Puis ce sera direction Volterra, Lucques et Pise avant de se diriger sur le col du Futa et col de Raticosa pour descendre ensuite à Bologne, où les équipages prendront un repos bien mérité dans le centre-ville.

Dans la matinée du dimanche 18 mai les voitures prendront part à la quatrième étape du voyage pour conduire à travers Modène, Reggio Emilia, puis à Mantova, la ville natale de Tazio Nuvolari et traverseront la ligne d’arrivée à Brescia juste avant le déjeuner et recevront leur prix dans l’après-midi.

En ce qui concerne les aspects techniques, le nombre de zones chronométrés monte à 74 .

JPEG - 108.3 ko
Rome

" Bien que l’économie ait connu des jours meilleurs - a ajouté Gaburri - la flèche rouge n’a rien perdu de son attrait et continue d’attirer les sponsors , les entreprises partenaires, les participants et les amateurs en grand nombre. Pour nous, il n’est donc pas surprenant que notre bilan, présenté la semaine dernière , soit en bonne santé .

Cette réussite nous a fait réfléchir sur la nature de la Mille Miglia, ses traditions et la pertinence de ses valeurs dans un contexte moderne . Fidèle à cette tradition, 1000 Miglia Srl a donc décidé de lancer le " Officina Projet Mille Miglia » afin de soutenir les jeunes qui s’efforcent d’entrer dans le monde de l’automobile avec des projets innovants. « À cette fin, - a déclaré Dalledonne - nous allons financer et soutenir les start-ups impliquant des gens doués et de nouvelles idées dans le monde de la technologie automobile. Ce projet - a t-il ajouté - sera lancé le mois prochain.

-> Le programme
-> La liste des engagés

www.1000Miglia.it


PNG - 39 ko

-> Toute l’édition 2014... et précédentes

photos2013 : www.fotorissima.net et www.photoclassicracing.com




 

Documents joints

 Le programme (PDF - 74.3 ko)