Lodève : en conclusion du Championnat VHC

Le Championnat de France de la Montagne VHC 2021 connaitra sa conclusion ce week-end des 2-3 octobre à Lodève où près d’une trentaine de Véhicules Historiques de Compétition est attendue.

JPEG - 345 ko

L’occasion pour les animateurs de la discipline de fêter dignement une saison courte mais intense et de consacrer les champions.

Un champion Sport que l’on devrait retrouver du côté du Groupe 8/9 où l’actuel leader du Championnat, Jean-Marc Debeaune (Van Diemen RF82) sera confronté à son principal rival, Sébastien Brisard (Martini MK 25). Dans ce groupe on retrouvera également la Crossle 12F de Marc-André Schyrr. Jacky Bonnot alignera pour sa part sa Dallara F390 dans le Groupe DE et Christian Bouvier animera le Groupe C avec sa Lucchini SP90.

C’est une habitude, le Groupe 6/7 nous propose un duel dans lequel s’affrontent la Marcadier JF02 de Pascal Ferretti et la Geri RB08 de Daniel Louis. Deux Héraultais joueront à domicile dans le Groupe 5 : Jean-Marie Alméras (Porsche 935) et Gabriel Lejeune (Jidé Type Original). Ils seront rejoints par André Tissot qui avec sa Marcadier Barzoï pointe en tête du Championnat Production et de l’Indice de Performance.

Dans le Groupe 4 les Porsche 911 de Michel Torcat, Jacques Uttewiller et Jean-Pierre François seront en confrontation avec les Alpine A110 de Bernard Duret et Jean-Claude Demessine, et la Chevrolet Corvette de Jean Debaude. En Groupe 3, Norbert Rieu n’aura aucune opposition à offrir à sa Porsche 911.

Du côté du Groupe 2, Viviane Bonnardel sera présente avec sa Volkswagen Scirocco. Les BMW 323 seront représentées par Eddy Antoine, Charly Cauchois et Christian Riehl. A suivre également la Renault 5 Alpine de Pierre Joly et la Renault 8 Gordini de Gérard Toral.

Jean-Yves Pierrel animera le Groupe A avec sa BMW 323 I alors que Nicolas Riehl fera de même en Groupe N avec sa Ford Sierra Cosworth. Du côté des Classic on assistera à une opposition familiale entre Jean-François Mejanel (Fiat X 1/9) et sa fille Laura avec sa Peugeot 104 ZS.

5 – LODEVE

5ème manche du Championnat de France 2ème division + VHC 2021, les 2 & 3 octobre, à 55 km de Montpellier (Hérault)
9ème édition, organisée par l’ASA Montpellier – Méditerranée. Longueur : 4.000 mètres – Pente moyenne : 7 %

-> Liste des engagés Lodève (27 VHC)


PNG - 85.1 ko

organisation :

ASA Montpellier Méditerranée

-> Compte pour le Championnat de France de la Montagne VHC 2021

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Engagés Lodève (PDF - 1010.2 ko)