Limonest : les VHC et VHRS à l’attaque du Mont Verdun

Près de quarante Véhicules Historiques de Compétition seront présents à Limonest pour prendre part les 11 et 12 septembre à la 23ème Course de Côte de Limonest – Mont Verdun.

JPEG - 300.7 ko

Un sympathique plateau pour cette avant dernière confrontation de la saison, car si les animateurs du championnat moderne disputeront dans le Rhône la manche du clôture du championnat, les historiques auront l’occasion d’en découdre une dernière fois début octobre à Lodève dans l’Hérault.

Pour ce rendez-vous à Limonest, le Groupe 8/9 d’où devrait sortir le pilote le plus rapide du week-end, compte quatre concurrents. En tête de liste le Champion de France VHC Sport, Sébastien Brisard qui engagera sa Martini MK25. On retrouvera également la Van Diemen RF 82 de son prédécesseur, Jean-Marc Debeaune, la Crossle 12F de Marc-André Schyrr et la Marcadier FM01 de Gérard Dumoulin.

A domicile, Pascal Ferretti aura à cœur d’accrocher la victoire dans le Groupe 6/7 où sa Marcadier JF02 sera confrontée à la Geri RB08 de Daniel Louis. Le Groupe DE est plus étoffé qu’à l’accoutumé. Jacky Bonnot (Dallara F390) et Bernard Penilla (Martini MK 57) seront rejoints pour l’occasion par deux autres Martini, celle de Frédéric Assenault et celle de Michel Farizon.

JPEG - 279.4 ko

La Marcadier Barzoï d’André Tissot animera seule le Groupe 5, alors qu’en Groupe 4 l’Alpine de Jean-Marie Brisard et la Chevrolet Corvette de Jean Debaude seront confrontées aux Porsche 911 de Michel Torcat et de Jean-Pierre François. Deux autres Porsche 911 SC animeront le Groupe 3, avec la présence de Norbert Rieu et de Frédéric Henneton.

Sur les 10 concurrents qui évolueront dans le Groupe 2, six seront au volant d’une BMW. On retrouvera en effet les 323 de Eddy Antoine, Nicolas Uttewiller, Charly Cauchois et du Lyonnais Christian Riehl, la 535 de Patrick Giboulet et la 635 CSI de Maurice Bick. Mais on pourra suivre également la Volkswagen Scirocco de la Lyonnaise Viviane Bonnardel ou la Renault 5 Alpine de Pierre Joly.

Plusieurs groupes accueilleront un unique concurrent. Ce sera le cas du Groupe 1 dans lequel évolue la Simca 1100 TI de François Durat, du Groupe N où on retrouvera la Ford Sierra Cosworth de Nicolas Riehl, du Groupe A avec la BMW 323 de Jean-Yves Pierrel et du Groupe B dans lequel Thierry Bertin alignera une Alpine GTA.

Du côté des Classic, Anthony Rolais sera présent avec sa BMW 323, Laura Mejanel avec sa Peugeot 104 ZS, son papa Jean-François Mejanel avec sa Fiat X1/9, Maxime Bick avec sa VW Golf, Vincent Herrbrecht avec sa Ford Capri.

LIMONEST – MONT-VERDUN

18ème manche du Championnat de France 2021, les 10, 11 et 12 septembre, à 12 km de Lyon (Rhône)
94ème édition, 23ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône Longueur : 2.650 mètres – Dénivellation : 160 mètres - Pente moyenne : 5 %

4 VHRS seront également au départ de cette édition 2021

-> Liste des engagés (37 VHC - 4 VHRS)

-> Compte pour le Championnat de France de la Montagne VHC 2021


PNG - 27.5 ko

Organisation : ASA du Rhone

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Engagés 2021 (PDF - 267.7 ko)