Limonest : du beau spectacle sur les pentes du Mt Verdun

Près de quarante VHC étaient présents à Limonest les 11 et 12 septembre à la 23ème Course de Côte de Limonest – Mont Verdun.

JPEG - 300.7 ko

Les essais

Les concurrents engagés sur la 23ème Course de Côte VHC de Limonest – Mont Verdun ont pu bénéficier d’une journée ensoleillée ce samedi lors des essais. De quoi laisser s’exprimer pleinement les bolides sur les pentes de l’épreuve rhodanienne.

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas du côté du Groupe 8/9 que l’on trouve le pilote de la plus rapide du jour mais au sein du groupe DE, où Frédéric Assenault signe un chrono en 1’40’’848. Au volant de sa Martini MK38 il devance les Martini de Michel Farizon et de Bernard Penilla. Au quatrième rang on retrouve la Dallara F390 de Jacky Bonnot.

En Groupe 8/9, malgré quelques soucis de freins, Sébastien Brisard impose sa Martini MK 25 devant La Van Diemen de Jean-Marc Debeaune et la Crossle 12F de Marc-André Schyrr. Comme ce fut le cas sur les précédents rendez-vous, Christian Bouvier évolue seul dans le Groupe C et n’a donc pas de pression particulière.

Leader du Groupe 6/7, Pascal Ferretti n’a pris part qu’à la première montée d’essais afin d’épargner le moteur de sa Marcadier JF02 qui laisse entrevoir quelques alertes. Il devance dans le groupe la Marcadier FM01 de Gérard Dumoulin.

Le Groupe 5 n’accueille qu’un seul représentant en la personne d’André Tissot que l’on retrouve dans l’habitacle de sa Marcadier Barzoï. En tête du Groupe 4 on trouve la Porsche 911 SC de Jean-Pierre François devant la Chevrolet Corvette de Jean Debaude, la Porsche 911 de Michel Torcat, absent lors de la troisième montée d’essais, et l’Alpine A111 de Jean-Marie Brisard.

JPEG - 378.1 ko

Le combat est rude du côté du Groupe 3 où Norbert Rieu place sa Porsche 911 SC huit dixièmes devant celle de Frédéric Henneton. C’est devenu une habitude, les BMW monopolisent les premières places du Groupe 2 avec en tête la 323 I d’Eddy Antoine devant la 535 de Patrick Giboulet et la 323 I de Charly Cauchois qui n’a pu prendre le départ de la dernière montée à cause d’une casse de cardan. La BMW 635 CSI de Maurice Bick pointe au quatrième rang devant la Volkswagen Scirocco de Viviane Bonnardel. Dans la foulée on retrouve la BMW 323 I de Nicolas Uttewiller et la Renault 5 Alpine de Pierre Joly.

Pas de surprise dans les groupes n’accueillant qu’une seule voiture. C’est le cas du Groupe 1 où l’on retrouve la Simca 1100 de François Durat, c’est également le cas dans le Groupe N où évolue la Ford Sierra Cosworth de Nicolas Riehl. Thierry Bertin n’a pas de concurrent face à son Alpine GTA en Groupe B, pas plus de la BMW 323 I de Jean-Yves Pierrel en Groupe A.

En Classic, la meilleure performance du jour est à mettre à l’actif d’Anthony Rolais (BMW 323). Il devance la Volkswagen Golf GTI de Maxime Bick, la Ford Capri de Vincent Herrbrecht et la Peugeot 104 de Laura Mejanel.

-> Classement des essais

Les courses

JPEG - 251.2 ko
S.Brisard

Comme ce fut le cas samedi, le soleil s’est invité à la fête durant cette journée de dimanche, permettant aux concurrents engagés sur la 23ème Course de Côte VHC de Limonest de profiter pleinement d’une route idéale pour s’exprimer.

Hier c’était du côté du Groupe DE qu’il fallait chercher le pilote le plus rapide du jour. Ce dimanche, c’est le leader du Groupe 8/9 qui réalise la meilleure performance. Sébastien Brisard impose en effet sa Martini MK 25 devant la Van Diemen RF 82 de Jean-Marc Debeaune et la Crossle de Marc-André Schyrr.

Leader du Groupe DE à l’issue des essais, Frédéric Assenault conserve les commandes ce dimanche en plaçant sa Martini MK 36 devant la Martini MK 58 de Michel Farizon, la Dallara F390 de Jacky Bonnot et la Martini MK 57 de Bernard Penilla.

Inquiet pour le moteur de sa Marcadier JF02 samedi, Pascal Ferretti a pu réaliser trois montées sans encombre pour signer un nouveau succès dans le Groupe 6/7, où il devance la Marcadier FM01 de Gérard Dumoulin. Régulier tout au long de la journée, Christian Bouvier remporte un succès dans le Groupe C où sa Lucchini SP 90 évoluait seule.

JPEG - 274.2 ko
A.Tissot

Seul également dans le Groupe 5, André Tissot réalise une belle performance en plaçant sa Marcadier Barzoï à la deuxième place du classement à l’Indice de Performance, derrière la Ford Cortina de Philippe Vernay… Dans le Groupe 4, on retrouve au sommet de la hiérarchie la Porsche 911 SC de Jean-Pierre François qui devance de 1’’3 celle de Michel Torcat. Troisième, Jean-Marie Brisard (Alpine A110) devance la Chevrolet Corvette de Jean Debaude.

Victoire Porsche également dans le Groupe 3 où Norbert Rieu impose sa 911 SC devant celle de Frédéric Henneton. Dans le Groupe 2, ce sont une nouvelle fois les BMW qui jouent les premiers rôles avec la victoire de la 323 I d’Eddy Antoine devant la 535 I de Patrick Giboulet, la 323 I de Charly Cauchois et la 635 CSI de Maurice Bick. Au volant de sa Volkswagen Scirocco Viviane Bonnardel termine au cinquième rang devant la BMW 323 I de Nicolas Uttewiller. Suivent la Ford Cortina de Philippe Vernay et la Renault 5 Alpine de Pierre Joly.

Plusieurs groupes n’accueillaient ce week-end qu’une seule voiture. C’est le cas du Groupe 1 dans lequel on retrouvait la Simca 1100 de François Durat, du Groupe N avec la Ford Sierra Cosworth de Nicolas Riehl, du Groupe A avec la BMW 323 I de Jean-Yves Pierrel ou du Groupe B dans lequel on retrouvait Thierry Bertin qui a délaissé l’espace d’un week-end sa Dallara évoluant en DE/1 pour une Alpine GTA.

Anthony Rolais signe un succès en Classic avec sa BMW 323 I. Il devance la Volkswagen Golf GTI de Maxime Bick, la Ford Capri de Vincent Herrbrecht et la Peugeot 104 ZS de Laura Mejanel.

-> Classement final VHC
-> Tous les classements

Prochaine épreuve :
- 02-03 octobre 2021 : Lodève

-> Compte pour le Championnat de France de la Montagne VHC 2021


1ère course de Côte VHRS

JPEG - 79.1 ko
N.Buisson

Podium (5 engagés / 5 classés)
1 204 BUISSON Nicolas Peugeot 205 Rallye RH 0:01
2 202 BEAU Marc-Stephane Renault Alpine A310 V6 Pack RH 0:02
3 205 SIBUE Eric BMW 325i E30 RH 0:03
-> Classement final
-> Tous les classements


PNG - 27.5 ko

Organisation : ASA du Rhone

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement des essais VHC (PDF - 117.7 ko)
 Classement final VHC (PDF - 120.9 ko)
 Classement final VHRS (PDF - 43.9 ko)