Limonest VHC : en guise de conclusion !

Pour conclure une saison âprement disputée, les animateurs du Championnat de France de la Montagne se donneront rendez-vous en ce week-end des 14 et 15 septembre à Limonest, pour disputer la plus ancienne Course de Côte européenne toujours organisée.

JPEG - 97.4 ko

Les plateaux des épreuves dédiées aux Véhicules Historiques de Compétition sont toujours aussi étoffés et d’une rare qualité. Ce sera une nouvelle fois le cas à Limonest où, pour la dernière confrontation de la saison, ce sont 44 VHC qui seront alignés au départ.

Le principal regret et l’absence de Jean-Marc Debeaune, quintuple Champion de France de la Montagne VHC Sport, et Champion en titre, qui suite à sa sortie de route à Turckheim ne sera pas en mesure d’aligner sa Van Diemen RF 82 à Limonest.

Sébastien Brisard se présente comme le favori du Groupe 8/9, au sein duquel il évolue avec sa Martini MK 25. Il sera opposé à d’autres Martini aux volants desquelles on retrouvera Jean-François Taponard, Michel Ritzenthaler, Bernard Penilla, Gilles Cursoux et Gérard Dumoulin. Jacky Bonnot sera présent avec son Axone 1600 FL, alors que Marc-André Schyrr engagera sa Crossle 12 F.

Le Groupe 6/7 s’annonce particulièrement disputé avec la présence de Vincent Lagache (BBM RS3), de Pascal Ferretti (Marcadier JF01), de Bernard Cayrier (Le Gallen LL G8), et de Stéphane Galiussi (Geri).

En Groupe 5, au volant de sa BMW 2000, Charles Veillard sera opposé à la Marcadier Barzoï d’André Tissot.

Claude Provost ira chercher une nouvelle victoire en Groupe 4 au volant de son Alpine, face à la Porsche 911 de Roger Guelpa, et la Chevrolet Corvette de Jean Debaude.

René Michon se présente en favori du Groupe 3 avec sa Porsche 930 Turbo. Il devra pour s’imposer devancer la Porsche 911 SC de Frédéric Henneton.

JPEG - 281.7 ko
Viviane Bonnardel

Le Groupe 2 est nettement plus étoffé avec la présence de la Championne de France, Viviane Bonnardel qui avec sa Volkswagen Scirocco ira défier les BMW 323 de Christian Riehl, Eddy Antoine, Anthony Rolais et Nicolas Uttewiller. On retrouvera également au sein de ce groupe l’Opel Commodore de Daniel Louis, la Volvo Amazone de Pierre Nowaczyk et la Renault 8 Gordini de Gérard Toral.

Le Groupe A nous offrira une confrontation entre la BMW de Jean-Yves Pierrel, la Lotus de Guy Vermare et la Renault 11 Turbo de Mickael Vermare. Mathieu Fargier évoluera seul en Groupe B avec sa Talbot Samba Rallye, et il en sera de même en Groupe N où l’on retrouvera la Ford Sierra Cosworth de Nicolas Riehl.

Une dizaine de concurrents évolueront en Classic. Parmi eux on retrouvera la Fiat X1/9 de Jean-François Méjanel, la Peugeot 104 ZS de sa fille Laura, les BMW de Charly Cauchois, Maurice Bick, David Sarrazin et Arnaud Carteron. A suivre également les Porsche de Michel Rolland et Jean-Paul Barbier et les Golf de Maxime Bick et de Claude Perotti.

LIMONEST - MONT VERDUN

13ème manche du Championnat de France 2019, les 14 et 15 septembre, à 12 km de Lyon (Rhône)
93ème édition, 22ème édition VHC, organisée par l’ASA Rhône Longueur : 2.650 mètres – Dénivellation : 160 mètres - Pente moyenne : 5 %

Déroulement :
- Vendredi 13 septembre – Vérifications administratives et techniques
- Samedi 14 septembre - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
- Dimanche 15 septembre – 3 Montées de Course à partir de 8h30.

-> Liste des 44 engagés VHC 2019


PNG - 27.5 ko

organisation : ASA du Rhone

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2019

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Liste des engagés VHC 2019 (PDF - 56 ko)