Ligier fête ses 50 ans aux Classic Days

Team, marque et constructeur automobile, Ligier est tout d’abord la réalisation d’un homme : Guy LIGIER. Personnalité hors du commun, il a su s’imposer, après une brillante carrière de pilote, comme incontournable team dans le panorama international de la compétition.

JPEG - 235 ko

Cette date importante dans l’histoire de Ligier permettra de mettre en lumière cette première phase dans laquelle Guy choisit de s’investir dans les courses d’endurance dont celle qui lui est si chère : les 24 Heures du Mans. Ce n’est qu’en 1976 que l’écurie se tourne vers la monoplace dans la catégorie reine, la Formule 1. Les années 2000 marqueront le retour à l’endurance et à la véritable production en tant que constructeur.

Pour cette édition particulière des Classic Days, dans un lieu si cher à Guy, nous rassemblerons quelques éléments phares de cette histoire d’hier et d’aujourd’hui : des voitures et des hommes. Les voitures qui ont marqué l’ascension de Ligier aux plus hautes places, et les hommes qui ont permis cette dernière, tant au volant qu’à la technique. Des pilotes emblématiques de la marque viendront célébrer cet anniversaire, unis derrière le pilote qui a marqué cette histoire d’une empreinte indélébile : Jacques LAFFITE.

JPEG - 69.2 ko

En fil rouge de cette année, notre invité d’honneur, Gérard LARROUSSE, devient directeur sportif en 1985 et 1986, lors du retour du fils prodigue Jacques LAFFITE. L’occasion de partager avec lui quelques souvenirs marquants de cette époque....

Ligier ne cesse d’évoluer et de se développer, et pour honorer comme il se doit cette magnifique marque, nous vous donnons rendez-vous les 6 et 7 juillet 2019 aux Classic Days sur le circuit du Mans Bugatti. Pour fêter ce demi-siècle de nombreuses surprises vous y attendent…

-> Tout le programme 2019


PNG - 102.4 ko

Organisation :
MAX MAMERS MANAGEMENT (M3)

-> Les tarifs
-> S’inscrire

-> Tout 2019... et les éditions précédentes