Les Vèmes Boucles de Loire

Les Vèmes Boucles de Loire, randonnée touristique de navigation et de régularité pour véhicules d’époque, se dérouleront les 24 et 25 septembre 2011 au départ du Domaine Saint Hilaire 86 120 Roiffé, pour se terminer en l’abbaye royale de Fontevraud.

Affiliées à la Fédération Française des Véhicules d’Epoque, les Boucles de Loire font partie du Trophée Historique des Régions de France, qui regroupe six manifestations similaires : Brittany Trophy, Ronde des Cimes d’Azur (GT seulement), Cimes et Alpages, Routes du Jura, Boucles de Loire et Jeanne d’Arc Historique. Elles appliquent la Charte du Trophée (www.thrf.fr).

GIF - 335.8 ko

Cette cinquième édition amènera les équipages dans les vallées de la Loire, de la Vienne et du Thouet, sur un tracé de 450 km environ à travers les magnifiques paysages et aux abords des somptueuses richesses architecturales du « Jardin de la France ».
Les Boucles de Loire se déroulent sur route ouverte. Les concurrents participent sous leur seule et entière responsabilité et dans un strict respect du Code de la route. La courtoisie entre eux et à l’égard des riverains est de règle.

Deux catégories sont proposées : « Grand Tourisme » et « Expert ».
- En « Grand Tourisme », les road-books sont établis en fléché métré, fléché non métré ou en cartographie simple. En cours d’étape, des temps intermédiaires de passage sont prévus pour assurer le respect d’une moyenne inférieure à 50 km/h , avec pénalité en cas d’avance mais pas en cas de retard.
- En « Expert », les road-books présentent un niveau de difficulté supérieur pour la navigation. Ils comprennent également des secteurs de régularité, pendant desquels est contrôlé, en cours d’étape, le respect de la moyenne proposée. Pour les deux catégories, l’organisation apporte un soin particulier à la qualité et à l’exactitude des road-books.

Sont éligibles les véhicules mis en circulation avant le 31/12/1978, dont le certificat d’immatriculation, l’assurance et le contrôle technique sont en règle. Certains véhicules plus récents mais présentant un intérêt sportif ou de rareté peuvent être admis dans la limite des places disponibles. Un seul appareil complémentaire de mesure est accepté, et à condition qu’il ne mesure que les distances. Le nombre de concurrents est limité à 60. Les candidatures sont traitées par ordre d’arrivée, en réservant une priorité aux véhicules les plus anciens.

Contact :
Jean-Louis Blanc
135, rue d’Alésia. 75 014 Paris
06 08 30 56 26
Contacter par Email
www.thrf.fr

 

Documents joints

 Téléchargez le bulletin d’engagement (PDF - 154.5 ko)
 Téléchargez le programme (PDF - 29.3 ko)