Les Douze Heures de Huy : victoire de Noelanders

Les Douze Heures de Huy font partie du patrimoine automobile belge au même titre que le Liège-Rome-Liège, le Marathon de la Route ou le Tour de Belgique

JPEG - 79.2 ko
2e DEPLANCKE Filip

Le RACB a décidé d’en confier l’organisation aux « héritiers » de cette épreuve mythique. C’est donc, le « Motor Club de Huy » qui pour cette édition du 5 avril avait la charge de faire revivre cette compétition dans le format d’un rallye de régularité pour voiture ancienne, qui présente la caractéristique de se disputer seul à bord(sauf quelques exceptions)

Le tracé 2014 a privilégié les routes du Condroz. L’itinéraire se composait d’une boucle parcourue 3 fois (de +/- 140km)

C’est le gagnant de l’édition 2011 Yves Noelanders qui monte à nouveau sur la plus haute marche du podium en dominant l’épreuve du début à la fin ! Il a surclassé tous les autres pilotes puisqu’il remporte l’épreuve avec plus de 50 points d’avance sur Filip Deplanck. Si le suspense n’était pas de la partie, le soleil et un magnifique parcours ont donné le sourire à tous les participants qui se sont déjà fixé rendez-vous en 2015 !

JPEG - 76.8 ko
3e NINANE Claude

Podium 2014 :

1-1 NOELANDERS Yves Volvo PV 544 (photo1)
2-2 DEPLANCKE Filip Porsche 356
3-10 NINANE Claude Ford Escort MK1 130
-> Le classement 2014

photos : JM Pitz

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio