Les Douze Heures de Huy « Classic Edition » le 9 avril 2022

Le premier rendez-vous de l’année 2022 proposé par Trajectoire sera le retour des Douze heure de Huy le 9 avril prochain :

PNG - 507.9 ko

"‘trajectoire’ étant basé à Huy, nous sommes d’autant plus ravis de nous occuper à nouveau de ce rallye à l’identité forte et qui fait partie du patrimoine de l’automobile sportive belge"

En 2010 déjà, trajectoire avait ressuscité cette vieille dame en organisant un rallye de régularité sous la forme d’un revival qui proposait de participer seul à bord, comme à l’époque ! Notre implication dura 3 éditions avant de nous consacrer aux Liège-Sofia-Liège, Liège-Rome-Liège et Marathon de la Route.

L’édition 2022 abandonne l’aspect sportif des rallyes de régularité à la faveur d’un événement populaire plus largement accessible aux propriétaires de véhicules de collection. Tous les détails seront communiqués courant janvier. Notez déjà que les véhicule devront être des modèles produits jusque 1975.

-> Me tenir informé


1954 - 1969

PNG - 247.4 ko

Les Douze Heures de Huy comptent parmi les incontournables de l’histoire du sport automobile en Belgique et restent dans la mémoire collective.

Elles ont connu leurs heures de gloire entre 1954 et 1969. 15 années durant lesquelles le rallye était réputé pour son côté sélectif et accueillait à son départ des grands noms comme Jacky Ickx, Olivier Gendebien ou Willy Mairesse.


PNG - 83.8 ko

Trajectoire srl
rue des Cotillages 12 - 4500 HUY - BE
par Email
www.trajectoire.be

-> Les éditions précédentes