CLASSIC DAYS - 30 avril et 1er mai 2011 : Un Pari Réussi !

Après une édition 2010 marquée par les chiffres (1 137 voitures inscrites, plus de 70 exposants, près de 20 000 spectateurs...), les Classic Days persistent et signent.

C’est donc tout naturellement que nous revenons en force pour une quatrième édition, avec comme fil conducteur : la passion, avec encore plus de voitures toutes plus différentes les unes des autres ; du plaisir, avec des moments forts et un programme varié ; et bien entendu le maître mot des Classic Days : la convivialité !

Au programme de 2011, vous retrouverez bien sûr : des sessions de roulage libre sur la piste F1, un rallye touristique, des expositions de véhicules, un village marchand, des démonstrations de F1, protos, avant guerre… et l’incontournable parade.

La quatrième édition des Classic Days (30 avril - 1er mai 2011), outre le programme des réjouissances habituelles, sera l’occasion de quelques festivités, avec entre autres et dans le désordre :

  • Le 50e anniversaire du Circuit de Magny-Cours
JPEG - 28 ko

Le 27 mai 1961 était inauguré le circuit Jean Behra à Magny-Cours. Nous célèbrerons donc le cinquantenaire de ce circuit à l’histoire incontournable dans le sport automobile actuel. Incontournable par son école Winfield, véritable tremplin pour les plus grands, incontournable par les duels et passes d’armes dont il a été le théâtre, et incontournable bien sûr dans l’histoire de la Formule 1 française. De nombreuses personnalités nous rejoindrons à cette occasion.

  • Le centenaire de Chevrolet

Même si Louis Chevrolet est d’origine suisse, c’est bien sûr son aventure américaine qui a marqué l’histoire de l’automobile. Le 3 novembre 1911 la « Chevrolet Motor Car Company » est créé par ce dernier. Pour fêter ce centième anniversaire, nous organisons un rassemblement particulier, ainsi qu’un certain nombre d’animations. Populaires, sportives ou de compétitions, toutes ont rendez-vous pour venir souffler ces bougies mythiques.

  • Le cinquantenaire de la Jaguar Type E
JPEG - 334.4 ko

La plus célèbre de toutes les Jaguar - et certainement l’une des plus belles robes de toute l’automobile - fête en 2011 ses 50 ans. Lancée au Salon de Genève de 1961, elle sera produite jusqu’en 1975. Rapide et typée, elle fait vibrer les coeurs des passionnés. Son histoire, ses modèles, sa vie, son œuvre seront à l’honneur de cette quatrième édition.

- Classic Track : roulage sur la piste Grand Prix
- Classic Park : exposition de vos véhicules
- Classic Tour BRM Chronographes : rallye touristique
- Classic Parade
- Classic Village : village marchand
- Classic Club
- Parking Privilège « Venez en anciennes »


JPEG - 734.7 ko

Contact : MAX MAMERS MANAGEMENT (M3)
ZAC de Bridal - BP 11
19130 OBJAT

Julia RAYMOND
Contacter par E-mail
Tél. : 05.55.25.27.26
Fax : 05.55.25.28.37
Site web : http://www.classic-days.fr/


©Photo : Alfa Romeo 8C - Classic days

 

Documents joints

 Téléchargez le communiqué de presse du 14/12/2010 (PDF - 92.4 ko)