Les CC du Col del Pam et de Font-Romeu (1er et 2 août 2020)

Tom Clausi, nouveau roi de Font-Romeu
et nouvelle victoire d’Alméras en VHC

JPEG - 160.2 ko

Le défi était de taille mais pari réussi pour le Font-Romeu Rally Team et l’Asac 66 d’organiser deux courses de côte sur Font-Romeu, le samedi au Col del Pam et le dimanche, sur le traditionnel tracé du four solaire d’Odeillo.

Cette année, un gros plateau composé de locaux, catalans du sud, espagnols, andorrans et pilotes des ligues voisines venaient en découdre tout le week-end.

D’entrée de jeu, le varois Thomas Clausi ( Dallara F302 ) remportait l’épreuve du Col del Pam devant l’andorran Raul Ferré JR, pilote officiel Speedcar, le revelois Dimitri Pereira ( Norma ) suivi du véloce Jérome Jacquot ( Speedcar ) et du lozérien Nicolas Verdier ( Dallara ) sur un tracé typé rallye.

Le dimanche, le pilote du Muy sortait la grosse attaque et réalisait un super temps de 44,955 devant Dimitri Pereira, le provencal Anthony Carifi ( Norma M20 ) et le quintuple vainqueur de l’épreuve Nicolas Verdier, les quatre pilotes étant regroupés dans une poignée de dixièmes de secondes, c’est dire le niveau de lutte pour l’accession à la plus haute marche du podium.

JPEG - 150.7 ko
Stéphane Gisbert

On notera l’excellente performance du pilote barcelonais Jordi Gaig Sarda, qui rentre 5ème au scratch et premier des voitures fermées au volant de la Porsche 911 R.......après une belle bagarre avec l’Audi R8 de Ronald Garcès alors que dans la catégorie CM, Raul Ferré Jr menait les débats devant Jerôme Jacquot et l’andorran Edgar Montella, les trois pilotes finissant dans un mouchoir de poche.

En catégorie VHC, domination sans partage du multiple champion d’Europe Jean-Marie Alméras ( Porsche 935 ) qui fêtait à Font-Romeu 60 ans de compétition non stop, suivi par Jean-Charles Massu (TIGA SC 81 ) et en troisième position du rivesaltais Didier Vaquer ( 911 ) ;

En VHRS, belle course de Stéphane Gisbert ( 911 ) et de Jean-Claude Grand ( A310 ) qui rentre dans les points.

143 pilotes pré-inscrits, du jamais vu à Font-Romeu !

-> Classements VHC-Moderne
-> Temps des VHRS


PNG - 31.1 ko

Organisée par le Font-Romeu Rally Team et l’ASAC 66

Texte : Hubert ARBOUX
photos : Georges-Louis BILLARD

photo1 : Jean-Marie Alméras

-> Toute l’édition 2020


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classements VHC-Moderne (PDF - 564.6 ko)
 Liste des engagés VHC-VHRS (PDF - 946.9 ko)
 Temps des VHRS (PDF - 122.5 ko)