Les Boucs de Spa (B) : sous le soleil

Décidément, les cieux semblent devoir être du côté de Car-Events les jours de ses organisations !

Alors que les prévisions parlaient plutôt d’un ciel couvert, c’est sous le soleil que s’est déroulée une bonne partie de la journée lors des BOUCS DE SPA ce dimanche 13 mars ; De quoi profiter d’une terrasse lors de l’une ou l’autre halte improvisée...

A en croire les retours qui nous sont parvenus, cette balade hommage au sport automobile dans la région de Spa a fait l’unanimité. L’occasion en tous cas de comprendre les raisons qui contribuaient, et contribuent toujours, à faire que le rallye tracé là soit autant apprécié.

Si Car-Events a pour habitude de sélectionner rigoureusement les routes en délaissant celles qui sont les plus mauvaises (et elles ne sont pas rares en Wallonie !), exceptionnellement certains tronçons assez dégradés avaient cette fois été conservés, notamment en fin de journée, estimant que passer sur ces endroits mythiques qui ont servis aux rallyes de la région était inévitable. De quoi prendre conscience de la solidité des voitures de rallye modernes, puisque leurs pilotes n’ont pas vraiment l’occasion de lever le pied pour passer lentement sur ces secteurs !

Cela dit c’est promis, ce choix était exceptionnel. Et sachez que Car-Events vous a évité le pire en annulant certaines portions du tracé initial, estimant qu’il n’était pas raisonnable de faire passer des voitures sur de telles routes. Pour peu que l’on puisse encore appeler cela des routes...

Soulignons que le concept qui alterne Sections Liaison et Sections Hommage (en fait les routes empruntées en spéciales par le rallye) a séduit les participants, ambiance et rythme que cela génère compris.

Notons enfin que Carere-Balhan ont été les plus perspicaces pour répondre aux questions soumises aux équipages au gré du Road-Book. Qu’ils en soient d’autant plus félicités que, une fois n’est pas coutume, il était assez corsé, un peu comme le fut l’épreuve spadoise en son temps (aucun classé en 1955 !). Au volant de leur Ford Cortina, une des plus anciennes voitures de la journée, ils prouvent en tous cas que rien ne sert de courir…

L’équipe de Car-Events espère vous voir à nouveau nombreuses et nombreux pour son 2e rendez-vous 2022, le 17 avril avec LES DOUCEURS DE L’EST, un autre hommage, cette fois dédié aux routes de l’Est de la Belgique.


Contact : CAR EVENTS - Marc Lacroix
rue Basse, 32a
4600 Visé, BELGIQUE
-> Par Email / par tel + 32 475 71 04 82
https://car-events.org
-> Les suivre sur Facebook