Les Boucles du Pays Vert 2021 (B)

C’est sous un temps très agréable et ensoleillé que les 14e Boucles du Pays Vert ont vécu ce 19 septembre dernier.

JPEG - 382.3 ko

Cette manifestation qui a lieu habituellement en mars avait été reportée en septembre pour cause de pandémie.
Le rendez-vous était fixé dès 8h00 au Moulin de la Hunelle à Chièvres, lieu de départ habituel, pour une cinquantaine de voitures. Comme chaque année, Benoit Stéphenne a prévu de faire découvrir les campagnes grâce à un magnifique parcours de +/- 200 km.

La première section prendra la direction du Pays des Collines pour une pause de midi bien méritée à Lessines au Centre Sportif Claudy Criquielion. La seconde section visitait les petites routes dans la région du Pays Vert pour revenir à Chièvres où était servi le repas du soir.

Les participants ont ainsi pu serpenter dans de magnifiques zones campagnardes tout en profitant de leurs ancêtres sur des routes sinueuses, pittoresques … Les premiers participants se sont élancés vers 9h30 après un bon petit-déjeuner, c’est cela aussi la convivialité des organisations reprises dans le Belgian Oldtimers Trophy. Comme toujours, la convivialité et la bonne ambiance ont été présentes tout au long de la journée. Une pause tarte au milieu de l’après-midi permettait de reprendre des forces et de passer un petit moment de détente. Lors du repas final, Benoît met toujours à l’honneur les tout jeunes copilotes avec un mug rempli de bonbons … il n’est jamais trop tôt pour débuter.

JPEG - 158 ko
JPEG - 254.5 ko
JPEG - 114.8 ko

Tous les participants étaient une nouvelle fois unanimes sur le parcours, sur l’organisation, sur l’ambiance conviviale … encore une superbe journée passée au volant de leurs belles autos …

Pour clôturer la journée, un tirage au sort a permis de remettre quelques lots d’une boisson bien connue des Belges.


PNG - 51.7 ko

Texte Organisation : Benoît STEPHENNE

Crédit Photos : Jean-Pierre Libon, Christian Van Den Eynde et Benoît Stéphenne

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio