Les Belges dominateurs à la 1° Rando auto retro de la Haute Somme

Sur les 65 équipages partis d’Hem Monacu samedi 30 août à 14H, trois venaient de Belgique dont 2 en amateurs et un en confirmés. Il faut bien constater que ces spécialistes du rallye de navigation auront été les plus prompts à déjouer les pièges tendus par Guy Lenglaert l’organisateur.

PNG - 216.3 ko
Soixante-cinq véhicules au départ de Hem-Monacu

Le « jardinage » a été de rigueur pour de nombreux néophytes mais également pour les habitués qui ont eu du mal à digérer les traversées de Montauban, Longueval, Cappy et surtout Barleux où le fléché Allemand leur est resté en travers de la gorge. Et que dire du faux contrôle de passage de Frise….le pavé dans la marre où 80% des concurrents ont plongé.

A ce jeu, ce sont nos amis Belges Benny Degryse et Yan Eneman sur la superbe Ford Cortina qui s’imposent devant leurs compatriotes Nicaise – Beaume sur la magnifique Kadette GTE jaune et noire chez les amateurs. En confirmés, l’Airois (62) François Lermytte copiloté par Ph Dissaux sauvent l’honneur de la France tout juste de quelques points devant le Calaisien Christian Duhaut guidé par….le champion Belge Daniel Pigeolet ( ancien vainqueur du Monte Carlo historique).

PNG - 262.2 ko
Les deux Singer d’Albert, véhicules très rares d’avant-guerre.

Coté dame, la coupe est remportée par Karine Foucault et Sandrine Minard sur la coccinelle Optic 2000 bien connue à Péronne. Enfin la catégorie espoir est l’affaire du Nordiste Valentin Charlet ( 13 ans) qui copilote de main de maitre la R5 turbo rouge de Papa et prend la 6° place du scratch !!. Il faut citer aussi dans cette catégorie la performance du jeune Amienois Maxime Nantois qui termine 14° au scratch pour sa 1° participation ! chapeau.

La soirée s’est terminée autour d’un bon repas agrémenté de la remise des prix et de la diffusion des images de l’après midi grâce au photo caméra club de Péronne en présence des élus de la Haute Somme et des partenaires. Au vu du succès, la date du 29 Aout 2015 a déjà été notée sur les tablettes des pilotes qui ont en majorité promis d’y revenir

-> Classement confirmés
-> Classement amateurs

-> Compte pour le Challenge 59-62-80

PNG - 192.2 ko

Contact : lenglaert.guy@orange.fr
photos : courrier picard et organisation

photo1 : une magnifique 12° place pour la DS présidentielle des époux Sierzchula

 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement amateurs (PDF - 48.8 ko)
 Classement confirmés (PDF - 43.1 ko)