Les 7e routes du VEXIN CLASSIC : « Un grand cru ! »

De l’avis de tous, ce fut l’édition (30-31 mai) la plus difficile depuis la création de l’épreuve… Et le mérite des vainqueurs, comme de tous les autres participants, n’en a été que plus grand ! Des pièges à foison, finement tissés, associés à des road-books impeccables ont permis de créer des étapes très sélectives sur les petites routes des Yvelines et de l’Eure, au départ de GASNY.

PNG - 52.7 ko

En Expert, Michel BEZIAT (BMW 3.0 CS), associé cette année à David DUBOURG, est le premier à inscrire une seconde fois son nom au palmarès de l’épreuve, et avec quelle maîtrise ! Deux équipages Belges étaient à leurs trousses, mais rien n’y a fait, Camille et Maxime THIRION (Alfa Giulia GTV) terminent seconds, devançant d’un souffle leurs compatriotes Didier DEFAYS et Philippe PIROT (BMW 1602).. Jean-Charles LOEB et Bernard PERRET (VW Cox) terminent juste au pied du podium, c’est déjà une très belle performance compte-tenu du plateau exceptionnel réuni cette année.

En GT, Pierre et Valentin TEDESCO (Alfa Giulia GTC) ont vite pris les devants. Mais, un peu distancés en début de rallye, Didier et Sandra SIMON (Alfa Roméo Giulia) ont profité de l’étape de nuit, parcourue en régularité, pour revenir très fort pour menacer les leaders, à 30 points.

JPEG - 176.1 ko
Vu du ciel !

Le dimanche, ils ont poursuivi leurs efforts, et n’échouent finalement qu’à 10 petits points, terminant à une seconde place qui les satisfait pleinement.
A la troisième place, c’est une vraie surprise, on trouve Antoine et Aurélie CHARRIERE (Volvo 123 GT). Après des débuts un peu laborieux, première participation oblige, ils ont affiché une rapide et constante progression, jusqu’à monter sur ce podium, à 14 points seulement de la seconde marche. Ce fut passionnant !

En Découverte enfin, c’est l’équipage Georges SUAIN et Isabelle VERGAERT (Scimitar SS1) qui s’impose.

L’ambition de l’Ecurie GUEPARD a toujours été d’offrir pour un montant d’engagement mesuré, une épreuve sérieuse et bien ficelée, dans une ambiance détendue. Il va falloir travailler d’arrache-pied pour que l’édition 2016, déjà très attendue, soit au niveau atteint cette année et salué par les participants !

PNG - 11.7 ko

-> Les classements 2015

-> Compte pour le THRF 2015

Texte et photos : Ecurie Guépard
photo1 : Michel BEZIAT- David DUBOURG

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 

Documents joints

 Classements 2015 (PDF - 526.4 ko)