Les 6 Heures du Pajottenland 2021 (B)

Ce fut une très belle journée, ce premier samedi d’automne passé à errer dans les campagnes breughéliennes du « Pajottenland ».

JPEG - 120 ko

Comme à son habitude, quelque peu naïf et trop ambitieux, l’équipage Masschelein-Hubesch s’était inscrit en niveau « expert » à cette édition du 12 U/H Pajottenland reportée pour des raisons évidentes au beau mois de septembre finissant. Qui peut le plus, peut le moins, ne dit-on pas ? En général pour le regretter amèrement sitôt dans les méandres d’une carte d’il y cinquante ans ou autre arête de poisson qui sent la morue. Pas cette fois-ci, la stratégie de l’innocent aux mains pleines a porté ses fruits puisque nous finissons deuxièmes avec les félicitations du burgemeester-jury (yeah baby !). Sans aucun doute grâce aux nombreux abandons des vrais experts, car pour ce qui est des souffrances et pertes de moral, nous avons eu notre part !

Le parcours concocté par Erik Agneesens – un grand merci au passage pour sa patience et sa gentillesse – nous a emmenés de Gooik à Denderleeuw et Liedekerke, hameaux du Brabant flamand pleins de charme, de brasseries locales et autres châteaux de Gaasbeek. Roadbook impeccable avec suffisamment de pièges et de difficultés (elle est où cette carte A au 25.000e ?) mais sans exagération, et un système de CPs ingénieux basé sur les noms de rue et le numéro de la première maison rencontrée.

JPEG - 188.2 ko
JPEG - 144.6 ko
JPEG - 173.5 ko

Avec un plaisir supplémentaire, un peu sado-maso il faut bien le dire, qui consistait à devoir convertir les distances des liaisons et des ERVs en temps de départ et d’arrivée avec des moyennes différentes. Un nectar pour des scientifiques névrosés…. Quelques imprévus aussi avec ces travaux dès le début de la deuxième ERV. Pas bon pour une demoiselle anglaise de 63 ans.

Mais enfin, quand on finit comme ça, toutes ces turpitudes sont rapidement oubliées. Un tout grand merci pour cette journée/soirée inoubliable !


PNG - 36.2 ko

infos sur https://sites.google.com/view/6uhpa...

-> Contact par Email
-> Les suivre sur facebook

photos : Jérem Del(BelgianMotorsport)


 

Portfolio