Les 48 Heures de Troyes : 3 jours de bonheur !

PNG - 609.7 ko

Ils n’étaient pas moins de 272 équipages à sillonner les routes buissonnières de l’Aube, du 7 au 9 septembre, venus de Tchéquie, Pologne, Allemagne, Suisse, Royaume Uni, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg … et France pour un rendez-vous européen de l’excellence automobile qui a tenu toutes ses promesses.

Citons pour mémoire quelques modèles somptueux et notamment une fameuse collection de Tatras rarissimes venues de Tchéquie et la Stanley 10 HP à vapeur de 1911, une Lea-Francis 2,5l de 1950, la Studebaker ED 6 de 1917, une Panhard Panoramic de 1939, moteur sans soupapes, carrosserie autoporteuse, version parisienne, la plus luxueuse…

JPEG - 101.1 ko

Et combien d’autres encore, toutes plus remarquables les unes que les autres et servies dans un état de présentation impeccable, les Salmson, MG, Morgan, Delahaye, Rolls-Royce, Delage, Z, Mercedes, Ford T, Mustang, Austin Healey, Jaguar, Aero, Porsche, Georges Irat et bien d’autres encore...

Vendredi 7 : arrivée dans 4 lieux prestigieux pour le déjeuner et mener la vie de château, que ce soit au golf de la Cordelière, à Droupt Saint-Basle, la Motte-Tilly ou encore au domaine des champagnes Jean-Marie Février à Gyé sur Seine.

JPEG - 85.2 ko

Quelques bulles et la bonne humeur était aussitôt installée et n’allait plus quitter la manifestation.

Samedi 8 : quatre rallyes visitent le vignoble de la Côte des Bar, avec étapes à Essoyes, le pays de Renoir, les Riceys, patrie de ce fameux rosé favori de Louis XIV ou au bord du Lac de la Forêt d’Orient, sous un soleil radieux, ravi de prendre part à la fête !
Dimanche 9 : place à l’exposition en centre-ville de Troyes, avec un circuit fermé fréquenté par nos plus belles voitures et tous les équipages volontaires pour laisser musarder les mécaniques au fil de ce ring quasi champêtre.

JPEG - 100.9 ko

Ils ont été plus de 15 000 visiteurs assidus autour des voitures et nombreux aussi à visiter l’exposition consacrée à « Panhard, la doyenne des marques », avec présentation de la 5ème voiture commercialisée au monde, revenue se faire admirer à la Médiathèque du Grand Troyes pour la circonstance, en cette bonne ville où elle avait fait sa première apparition en 1891.

Quelques tours de circuit plus tard et les équipages allaient reprendre tranquillement la route du retour, chacun bien décidé à revenir en 2014, ce sera du 12 au 14 septembre.


PNG - 79.1 ko

Contact : 48 Heures Européennes d’Automobiles Anciennes de Troyes
48, rue Jaillant Deschaînets – BP 80191
10005 Troyes
Tel : 03 25 40 86 99
Contacter par Email
www.48heures.com


 

Portfolio