Les 4 Heures V de V du Paul Ricard HTTT « Du Beau monde ? »

La prochaine épreuve de la saison 2011 se déroulera sur le circuit PAUL RICARD HTTT, les 2, 3 et 4 septembre prochains. Eric Van de Vyver aborde cette rentrée avec enthousiasme : "Après nos deux voyages en Espagne, notre découverte Mancelle et notre dernière étape habituelle en Côte d’Or, nous revenons, après un bel été, au circuit Paul Ricard, qui est selon moi l’un des plus grand, si ce n’est le plus grand circuit Français. J’ai aussi un attachement particulier avec le Castellet, car ma vie d’organisateur a commencé ici.
Je suis heureux de vous y amener à nouveau pour la troisième année d’affilée. Cette saison, les Funyo ne feront pas le déplacement, mais notre autre plateau de Sprint qui prend de l’ampleur, les Monoplaces, va certainement nous offrir de superbes joutes.

JPEG - 1.3 Mo

Pour ce qui est de l’endurance, les GT/Tourisme viennent en grand nombre, avec plus de quarante voitures, et nous en attendons encore. Les Protos nous offrent un début de saison accrocheur, avec une vraie bataille pour le titre qui n’est pas près de se terminer. Le Challenge et le Championnat de France VHC devraient nous apporter quelques belles surprises ce week-end pour nos yeux et nos oreilles…
J’espère que vous prendrez plaisir à vous balader dans l’enceinte de ce beau circuit, et je vous souhaite un très beau week-end ensoleillé pour débuter la seconde partie de saison qui s’annonce superbe !
"

Championnat de France et Challenge Endurance VHC V de V

Le Challenge VHC se joue en dent de scie cette saison. Avec un début difficile à Jarama, un regain de forme au Mans, et un petit creux en Côte d’Or, on s’attend à un second souffle dans cette deuxième partie de saison qui commence avec le Castellet, qui est l’un des plus grand circuit français.
On commence avec les habitués, fidèles au Challenge depuis un bout de temps, et leaders, Bernard Moreau et Miguel Langin sur leur Porsche 3.0 RSR n°1 seront présents. Engagés en Groupe 4, ils n’auront pour leur faire face que la Famille Chevallier avec la Porsche n°32, et Fabio Spirgi associé à Manuel Nicolaidis sur leur 934. Mais pour le Scratch ce sera une autre affaire.

PNG - 132.5 ko

Il se peut bien que la Chevron B36 des Américains Richard et Benton Bryan, associés à Nigel Greensall, prenne la pole et la tête des opérations, dans cette course de quatre heures.
Les trois Elva Mk8 du Meca Moteur devraient s’avérer dangereuses, bien que certainement moins à l’aise avec toutes ces lignes droites et leur petits moteurs. Elles devront faire face à l’Alpine M63B de Besson et Peccolo qu’on attend avec impatience.

La TVR Griffith 200 Series d’Eric Van de Vyver fera rugir son V8 Ford grâce auquel elle avait atteint les 310 km/h il y a une quinzaine d’années sur le même goudron, et devrait se trouver à son aise tout comme la Ford GT40 de Vincenot et Bachelier qui, contrairement aux autres Prototypes engagés possède un moteur cinq litres qui s’avèrera efficace.
Du côté des Porsche, nous trouverons un Groupe 3 avec trois voitures. Jean-Claude Barthe sera associé à Pierre Arraou sur la n°10 du LD Racing. La n°33 de Eric Belooussoff, Alain Rueda et Benoit Lusseaud, et la 3.3 L Turbo de l’écurie D’Armagnac 911, de Didier et Cédric Cruvelier. On pourrait voir débarquer au Paul Ricard, grâce à Sébastien Crubilé, LA Howmet, qui est en fait une voiture propulsée par une turbine d’hélicoptère.

PNG - 226.7 ko

Ce serait une première chez V de V, et cela ravirait certainement nos yeux et nos oreilles. Il devrait aussi venir avec une Porsche 910.
Du côté de la course des deux heures nous aurons à faire, espérons le, à la joute fratricide des deux Osella PA6 de Gérard Bouvet et Christian Perrier, prises en charge par Perspective Automobiles. La Fameuse Ford Falcon très performante qui devrait se trouver très heureuse au Castellet. Une Porsche 3.0 L RS engagée par le Porsche Lorient Racing. Et n’oublions pas l’Iso Rivolta n°22 de Zimmer et De Ferran.

Procédure de départ : Samedi 3 Septembre de 13h00 à 13h30
Course : Samedi 3 Septembre de 13h30 à 17h30


PNG - 28.2 ko

Contact : VdeV Sports
11 chemin du Bois Badeau - 91220 Brétigny Sur Orge
Tél. : + 33 (0)1 69 88 05 24
Fax : + 33 (0)1 60 84 26 57
Contacter par Email
Web : www.vdev.fr


photos édition 2010 : Pictures Agency