Les 2H VHC VdeV de Magny-Cours : les 3 Elva Meca Moteur sur le Podium

CIRCUIT MAGNY-COURS / 25-26-27 octobre 2013

PNG - 692.8 ko

Lors des qualifications, l’Osella PA6 BMW pilotée par Gérard Bouvet et Christian Perrier, a réalisé la pole position avec plus de deux secondes d’avance sur les Elva Mk8 de Yann Le Calvez et de Sylvain Guanzini/Marc Alloend-Bessand. En GT, la Porsche 911 2,8 RSR de Serge Kriknoff a été la plus rapide devant celle d’Emmanuel Brigand.

En course l’Osella sera la plus rapide mais la légendaire fiabilité des Elva allait faire la différence... Départ en fanfare donc des deux Osella, celle de Pargamin revenant dès le premier tour de la 7ème à la 2ème position.

JPEG - 56.5 ko

Celle de Perrier connaissant très vite des problèmes de boite de vitesse. Marc Alloend-Bessand, partant des stands pour problème d’allumage, retrouve au bout de 30 minutes ses deux camarades. Les 3 Elva se retrouvent donc et s’expliquent jusqu’au changement de pilote. La Mk8S n°5 prend l’avantage et l’emporte après une belle bagarre avec l’Elva n°3 de Yann Le Calvez qui termine à deux secondes.

JPEG - 44.4 ko

Guanzini/Alloend Bessand sur l’Elva n°4 prend la troisième place toujours dans le même tour à 40 secondes. L’Osella N°28 subissant quelques petits ennuis termine finalement à deux tours des vainqueurs et prendra une très bonne sixième place.

A noter un très beau duel en GT entre Kriknoff et Brigand. Malheureusement, à 10 minutes de la fin la Porsche n°91 commence à ratatouiller et ne peut empêcher le suisse de l’emporter. En saloon Car la TVR V de V reste intouchable et termine en tête devant les deux Alfa Romeo.

PNG - 28.2 ko

-> Tous les résultats

Texte : Enzo Laplacette
Crédit Photo : Hugues Laroche



Prochaine épreuve VHC : Les « 2 Heures d’Estoril » 15-16-17 novembre

-> Toute l’édition VHC 2013