Les 23e Routes du Jura 2020 (THRF)

Malgré une reprise du Covid, les 23es ROUTES du JURA ont pu avoir lieu comme prévu les 4-5-6 septembre.

JPEG - 2.3 Mo

Les organisateurs ont enregistré 65 inscriptions, mais ont dû déplorer 8 forfaits de dernière minute et une auto n’a pas dépassé le prologue du vendredi (pompe à essence de la Corvette du fidèle luxembourgeois René Weidig).

Ce sont finalement 56 équipages qui se sont élancés depuis le port de Dole le samedi matin. Et tous avaient une furieuse envie de rouler après 6 mois de confinement et d’abstinence. Les organisateurs ont eu beaucoup de mérite à mettre sur pied leur épreuve à cause du virus. Et ils y ont fort bien réussi. Avec en particulier un parcours absolument magnifique, salué par tous. Sans doute le plus beau depuis la création de l’épreuve. En direction du Doubs le samedi avec des paysages grandioses et du dénivelé. Et en direction de la Bresse beaucoup plate le dimanche.

Ils ont également eu le mérite de proposer les 3 catégories du THRF (Trophée Historique des Régions de France), Expert, Régularité et Navigation. Et ils seront les seuls cette année à offrir ce triple choix. Ces 23es ROUTES du JURA sont seulement la deuxième levée dudit Trophée, car plusieurs épreuves ont été reportées voire annulées.

Les masques, le gel et la distanciation n’ont pas vraiment altéré la bonne ambiance, habituelle dans ce rallye. Et les frontières étaient encore perméables pour accueillir les habituels concurrents étrangers, belges, suisses, luxembourgeois. La météo a été radieuse tout au long du week-end ce qui a grandement contribué à la réussite du rallye, toujours concocté avec malice par le très expérimenté Olivier Sussot, entouré d’une fameuse équipe.

PNG - 743.8 ko
PNG - 445.5 ko
PNG - 786.9 ko

14 équipages solides en Expert. Victoire de Jean Jacques Martens - Aswin Pyck sur Cooper S. Devant Bernard et Alexandre Perret (A 310) et les anciens vainqueurs Camille et Maximle Thirion (Alfa).
14 équipages également en Régularité. Victoire de Robert Poux - Nathalie Gengler (Porsche 944). Devant le couple organisateur de la Ronde des Balcons reportée à l’année prochaine, Jean Carret - Maguy Colly (Alfa) et le couple vosgien exilé au sud, Monique et Pascal Goury (BMW).
28 équipages en Navigation avec un finish au couteau entre Sébastien et Romain Forest (304S) et Pascal et Thomas Collard (Clan Crusader) devant William Linthoud et Henri-Philippe CROISELET sur la magnifique doyenne du rallye (Jaguar XK150).

PNG - 624.7 ko
PNG - 632.3 ko
PNG - 686.5 ko

Prochaines épreuves du THRF, le Charbonnières-les-Bains Classic , nouveau venu dans le Trophée, intéressant avec son parcours de concentration façon MCH depuis plusieurs villes d’eau (2-3 octobre). Puis les classiques Routes des Vosges(24-25 octobre). Avant les Routes du Vexin au nord (28-29 novembre) et la Boucle du Vallespir au sud (12-13 décembre). Bref, un Trophée un peu dans le désordre cette année, mais toujours aussi disputé avec le nouveau mode de calcul des points (voir sur thrf.fr).

-> Les classements 2020
-> Les points au THRF

-> Liste des engagés


JPEG - 23.8 ko

organisation : OLD CARS CLUB JURASSIEN

-> Compte pour le THRF 2020

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classements 2020 (PDF - 233.6 ko)
 Les points au THRF (PDF - 398.6 ko)
 Listes des engagés 2020 (PDF - 42.6 ko)