Les 20 ans de la Scuderia Lancia intégrale France

La Scuderia Lancia intégrale France (club automobile des amateurs de Lancia Delta), s’était donnée rendez-vous les 18-19 septembre du côté de Selonnet dans les Alpes-de-Haute-Provence pour fêter les 20 ans du club.

JPEG - 93.3 ko

Environ soixante-quinze équipages venant de toute la France, passionnés de la Delta (modèle mythique de Lancia des années quatre-vingt-dix), ont sillonné durant deux jours les routes des Alpes-de-Haute-Provence, pour le plaisir des propriétaires mais aussi des passionnés venus admirer les différentes autos. Tous se rappellent les victoires en rallye de Didier Auriol, avec le mythique passage du col des Garcinets (entre Bréziers et Selonnet) ou des Tourniquets de Bayons.

Pour fêter en grande pompe cet anniversaire, le club n’a reculé devant rien, une tombola était organisée avec la mise en jeu d’une magnifique auto que l’on pouvait admirer tout au long du week-end sur la place de Selonnet. Le président Eric Maltese avait réservé des surprises tout au long du week-end à ses membres, que ce soit des balades sur les routes mythiques des Alpes-de-Haute-Provence ou celle de dimanche matin qui retiendra toute l’attention des membres et de tout un village  : l’arrivée par la route d’une auto toute particulière. En effet, la société Kimera Automobili représentée par Luca Betti, basée non loin de Cuneo en Italie avait réservé une surprise de taille en venant présenter son nouveau modèle, pour la première apparition en France, la 037 Autentica Evoluzione. Un "restomod" (une nouvelle version moderne inspirée d’un modèle ancien) de la mythique Lancia 037.

JPEG - 82 ko
JPEG - 68.9 ko
JPEG - 130.6 ko

On pouvait également noter la présence d’un modèle électrique sous une carrosserie de Lancia Delta d’époque, voiture développée et transformée par la société GCK Exclusiv-e basée en Savoie sous la houlette de l’ancien sportif de haut niveau Guerlain Chicherit.

C’est sur ces exclusivités que le rassemblement prenait fin autour d’un dernier repas avant que les membres ne reprennent chacun leurs routes respectives.


JPEG - 19.4 ko

Scuderia Lancia Integrale

www.scuderia-lancia-integrale.com

-> Les suivre sur Facebook

Texte et photos : Reynaud Guillaume Photographie


 

Portfolio