Les 2 tours d’horloge : la qualification

Les équipages participants aux 2 tours d’horloge se sont retrouvés ce vendredi pour les essais libres et qualificatifs. C’est sous un crachin de saison rappelant plutôt Spa-Francorchamps que se sont déroulées les deux premières séances d’essais libres matinales. Les choses sérieuses se sont déroulées en milieu d’après-midi les essais qualificatifs sur une piste humide.

Ce sont les deux sociétaires - Patrice Lafargue et Frédéric Da Rocha - du Chateaux Sport Auto, tous deux sur Lola T298 - qui monopolisent la première ligne laissant les troisièmes, Franck Metzger et Elie Dubelly sur Cesca Grac à près de 4 secondes. On notera que ces trois voitures participent à la course de 2 heures - une course dans la course - et prendront donc le départ avec les concurrents des 2 tours d’horloge.

JPEG - 62.8 ko
Chevron B8 Dagefrutti

Dans la course reine, c’est l’équipage Dagefrutti - Mr John of B, Soheil Ayari, David Ferrer, Mauro Pane - qui signe la pole sur leur belle Chevron B8 devant l’équipe Polybaie - Bernard Moreau, Miguel Langin, Michel Mitieus - sur Porsche 911 3.0 RSR.

En toute fin de journée se déroulait une séance d’essais nocturnes permettant aux concurrents de s’acclimater avec la piste dans les conditions particulières propres à la nuit.

Départ de la course ce jour à 14h00.

Voir les résultats des qualifications

Texte : Newsclassicracing - © Photos : Photoclassicracing.com

-> Toute l’édition 2012

 

Portfolio