Les 10 Ans de la Boucle Hivernale (27)

Le Dixième anniversaire de la Boucle Hivernale, organisé par Volants et Vallée, s’est disputé le dimanche 16 Février dernier au départ de Breuilpont dans l’Eure.

JPEG - 184.3 ko

Pour cette dixième édition, les petits plats étaient dans les grands, dès le départ, pour une boucle d’un peu plus de 175 km, passage par la fameuse course de côte d’Epieds, pour ensuite prendre le cap vers l’est du département, avec une brève incursion par les Yvelines.

Puis, direction la vallée de la Seine, avec un passage par la Roche-Guyon pour ensuite prendre la direction de Vétheuil et pour finir en beauté cette matinée, l’ensemble des concurrents était attendu au Golf de VILLARCEAU à Chaussy. À son origine, entre le XIè et XIè siècle, c’était un simple petit chalet en bois, puis y a été construit un prieuré bénédictin de femmes. Ce n’est qu’au XVè siècle que fut construit un véritable château fort, à qui succèdera une simple maison fortifiée.
Après un agréable repas, les concurrents reprirent le départ vers l’ouest du département de l’Eure par la route des Crêtes surplombant la Roche-Guyon, puis sur quelque quelques kilomètres ils longèrent la Seine. Peu après Vernon, direction le sud du département pour rejoindre Breuilpont, village au cœur de la Vallée de l’Eure où avaient été donnés le départ en début de journée.

JPEG - 154.6 ko
JPEG - 228.7 ko
JPEG - 179 ko

Cette dixième édition de la Boucle Hivernale restera en mémoire de l’ensemble des concurrents, leurs sourires les trahissaient, tellement la journée fut agréable, tant au niveau ambiance qu’au niveau de la météo. Toute cette journée, le vent a chassé les mauvais esprits ainsi que le mauvais temps.

Fabrice AMARI et VOLANTS et VALLEE, nous donne rendez-vous le 23 Février prochain pour l’incontournable rendez-vous mensuel devant la gare de Breuilpont, rue Saint-Exupéry, comme tous les quatrièmes dimanches de chaque mois, mais également le 26 avril prochain pour la troisième édition de la BORD’EURE LINE CLASSIC.


JPEG - 9.9 ko

Photographiquement-Votre
Francis GUILBOT – Texte et Photos
-> Suivre Volants et Vallée sur Facebook


 

Portfolio