Legend Boucles de Spa : l’évènement à ne pas manquer !

Que les amateurs de spectacle ouvrent leurs agendas : rendez-vous est pris les 18 et 19 février 2011. Les Legend Boucles de Spa feront revivre Spa au rythme vrombissant des bolides d’antan !

Ces dernières années, la formule « Legend » n’a cessé de prouver l’intérêt grandissant de chacun d’entre nous.

JPEG - 43.8 ko

Un public toujours plus nombreux et passionné au bord des Regularity tests, une liste de concurrents qui s’allonge indéfiniment, des véhicules d’une qualité de plus en plus impressionnante et bien sur, des retombées médiatiques à faire pâlir de jalousies les plus grands événements sportifs.

Secret de leur succès ? Une ambiance mythique et un spectacle hors du commun. Et malgré ce succès incontestable, un accès qui reste entièrement gratuit pour tous les spectateurs !

Cette année encore, nous attendons avec impatience les exploits sportifs des plus grands noms du sport automobile sur les célèbres routes (espérons-le) blanches !

La formule « Legend Boucles de Spa » a très certainement de nombreuses années de succès devant elle.

Une Lancia Stratos et 300 voitures maxi au départ

Et pour la première fois depuis la participation unique de Tony Pond en 1976, une Lancia Stratos sera au départ des prochaines Boucles de Spa

JPEG - 149.8 ko

Lors de son déplacement au dernier RAC Rally où elle évoluait dans le Top 10 avant de rétrograder à la 17e place finale, l’organisateur des Legend a convaincu le « gentleman driver » britannique Steve Perez d’engager sa splendide Groupe 4 lors de son épreuve.

Notons également que les organisateurs de la classique hivernale ont pris la sage décision de limiter le nombre de voitures au départ à 300.

« L’an dernier, nous étions 289 après le contrôle technique et tout mon horaire a été calculé sur base de 290 voitures, » confie le directeur de course Willy Lux. « Je pourrai monter jusqu’à 300 mais au-delà, avec la première demie heure de retard gratuite et le système de huit, le rallye se mordrait la queue. »

Il ne reste donc qu’une cinquantaine de places de disponibles, qu’on se le dise : «  Au-delà, les concurrents seront mis sur une liste d’attente et pourront palier à d’éventuels forfaits. »

La liste complète des 300 premiers équipages engagés (tous ceux déjà inscrits n’ont donc pas à s’inquiéter) sera dévoilée lors de la conférence de presse du 29 janvier prochain.


PNG - 94.1 ko

Contact :
Royal Automobile Club de Spa - Pierre Delettre
Rue Jules Feller 1 - 4800 ENSIVAL (Belgium)
+ 32.87.79.50.00 ou + 32.87.47.49.87
Contacter par Email
www.race-rally.be


Texte et photo1 : Organisation
©photo Lancia Stratos : Paul Lawrence