Lédenon met son passé au présent

Le week-end des 28 et 29 septembre, le circuit de Lédenon se penche sur son passé en accueillant la quatrième édition de l’HistoRacing Festival et ses plus de 300 voitures de course anciennes. Un évènement de circonstance l’année de son quarantième anniversaire !

PNG - 104 ko

Quatrième du nom, l’HistoRacing Festival de Lédenon réunira une fois encore sur la piste gardoise ce qui se fait de mieux en matière de compétitions de voitures de course anciennes.

Retenu par la Fédération Française du Sport Automobile pour figurer parmi les cinq événements annuels de sa très officielle série des « Trophées historiques des circuits », la manifestation offrira ainsi au public l’opportunité de voir en action, dans de vraies courses, plus de 300 bolides d’exception, issus pour la majorité d’entre deux des années 60, 70 et 80. Prêt à revivre des pans entiers de son histoire, le circuit de Lédenon méritait bien ça pour fêter dignement son quarantième anniversaire !

Un week-end en 21 courses !

Que retrouvera t-on à Lédenon en ce week-end des 28 et 29 septembre ? En fait, de quoi satisfaire toutes les curiosités, les dix plateaux réunis pour la circonstance (qui donneront tous lieu à au moins deux courses distinctes) réunissant autant de types de véhicules différents.

JPEG - 65.3 ko

Des monoplaces au passé prestigieux dans le Trophée F3 Classic, le Challenge Formula Ford Historic ou le Trophée Formule Ford Kent, de surpuissants Protos et GT dans le Trophée Saloon Car, des berlines aux ressources insoupçonnées dans le Trophée Maxi 1000 et l’HTCC Groupe 1, ou encore de fameuses Lotus Seven dans le trophée éponyme. A ces diverses catégories d’anciennes voitures de compétition, s’ajouteront encore trois plateaux à connotation plus contemporaine : le Challenge Caterham, la Legend Cars Cup et le Challenge monoplaces VdeV. Le tout constituera un programme aux allures de menu de fête…

Horaires : essais, puis courses vendredi (15h55-18h35), samedi (8h25-18h45) et dimanche (8h45-17h25)
Entrée : 1 jour : 15 Euros (gratuit - 15 ans). En prévente sur www.hvmracing.fr

+ d’infos : www.hvmracing.fr

Texte : Jacques Furet
Crédit photos : Jean-Marie Biadatti - www.photoclassicracing.com


Les meetings des Trophées Historiques des Circuits 2013
- 6/7 avril : HistoRacing Festival de Dijon
- 18/19 mai : Grand Prix historique de Charade
- 28/29 septembre : HistoRacing Festival de Lédenon
- 19/20 octobre : Grand Prix historique de Nogaro


-> Toute l’édition 2013