Ledenon en F3 Classic

Quelques tours en tête !!!

Les 14. 15 ET 16 octobre sur le circuit de LEDENON (GARD)

La voiture :

JPEG - 87.3 ko

Monoplace MARTINI MK 65 de 1 994
Châssis tubulaire, carrosserie polyester, moteur 1 721 CM 3 de 140 cv.
Cette monoplace est utilisée habituellement pour les stages de pilotage.

Les essais libres :

1è séance le vendredi à 9 h 30 JB EMERIC part pour roder les freins et prendre ses marques pour les séances suivantes.
Dès le premier tour une voiture est en panne et le drapeau rouge est agité. Nous rentrons aux stands pour repartir 3 minutes plus tard ; Mais la voiture s’arrête en plein milieu du circuit et je me gare pour ne pas gêner les autres concurrents. Après la séance nous constatons que la pompe essence est bloquée.
Le temps de la remplacer nous loupons 2 séances mais à la dernière cela se passe bien, nous pouvons rouler mais en étant gêné car il y a beaucoup de voitures en piste. JB EMERIC réalise 1’’ 32’ 40 le même temps qu’en mai sur ce circuit

Les essais qualificatif :

JPEG - 62.5 ko

Nous changeons de pneus , JB EMERIC réalise 1’’ 31’ 14 malgré un trafic important et cela le place en 20è position au général et 2è des FORMULE RENAULT. La bonne nouvelle c’est que nous progressons régulièrement et JB EMERIC pense pouvoir gagner quelques dixièmes en modifiant un peu la voiture.

La course :

Le départ est lancé et JB EMERIC passe le premier en FORMULE RENAULT et 1 F 3 dès le 3è virage, puis je prends de l’avance mais d’autres F 3 me gênent. Vers la mi-course le SAFETY CAR sort pendant 3 tours puis JB EMERIC repart mais les FORMULES RENAULT TURBO reviennent et c’est la bagarre, ils se doublent et se redoublent pour le plus grand plaisir des spectateurs, jusqu’au drapeau rouge 2 tours avant la fin.

PNG - 112.4 ko

JB EMERIC est classé 1er des 1 721 CM 3, 2è des FORMULES RENAULT et 18è au général sur 41 voitures. Il n’a pas pu améliorer son temps des qualif mais c’est 1.3 seconde de gagnée par rapport à la course de LEDENON en mai. A NOGARO il était 2è en course mais sans pouvoir confirmer, c’est chose faite désormais : la course suivante ce sera la 1ère place en confirmation de ce début de course. Dommage que ce soit la dernière du Championnat mais rendez vous le 8 avril 2012 à DIJON !!!

JPEG - 80.5 ko

En attendant les prochains stages de pilotage auront lieu le samedi 19 novembre sur le circuit du GRAND SAMBUC ( AIX EN PROVENCE ) le 23 novembre au circuit du LUC et le 27 novembre sur ce circuit de Ledenon

Nouvelle activité également avec 2 voitures de prestiges haut de gamme proposées sur la route en location en partenariat avec OLYMPIC LOCATION : la FERRARI F 430 B V F1 et la PORSCHE CAYMAN S puis bien sûr des véhicules de tourismes, utilitaires et minibus .

Texte et photo4 : JB Emeric - www.jbemeric.com
Photos course : www.photoclassicracing.com