Lecture : Speed Week Bonneville, une course atypique

A travers ce nouvel ouvrage des Éditions E-T-A-I, découvrez cette course atypique qu’est la Speed Week Bonneville.

JPEG - 167.7 ko

Quarante-huit heures chrono : à Bonneville, deux journées, un peu de chance et beaucoup de persévérance sont indispensables pour qui veut toucher au Graal. Ce livre vous emmène à la frontière de l’Utah et du Nevada, battre l’un de ces records du monde de vitesse au volant d’un engin diabolique. Après quarante-huit heures denses et intenses, vous ne saurez dire si ce récit est réel ou s’il s’agit d’une fiction. Peu importe car, au bout de la piste, les rencontres auront été chaleureuses et les anecdotes improbables, les photos nombreuses et les émotions gravées à jamais. Comme les auteurs, qui depuis leur premier voyage en 2008, ont foulé le Lac Salé de Bonneville à plusieurs reprises, vous aurez à coup sûr contracté la fameuse fièvre du sel...Grâce à une iconographie inédite et des recherches approfondies, les auteurs nous livrent un album original qui fera voyager le lecteur outre-Atlantique.

LES AUTEURS :

Après des débuts dans les domaines de l’aviation et de la voile, Bernard Canonne photographie le monde de l’automobile sous toutes ses formes depuis plus de vingt ans. Il travaille pour le compte de plusieurs constructeurs automobiles, magazines et éditeurs. Il a déjà publié plusieurs ouvrages au sein des éditions E-T-A-I. Ayant pris le volant en 2011 de la Renault 4 la plus rapide du monde sur le Lac Salé de Bonneville, il sera le photographe officiel de Renault Classic pour immortaliser le retour de l’Étoile filante sur le lieu de ses records.

Frank Figuls tient de son père sa passion pour l’automobile. Il y vient professionnellement sur le tard, et collabore depuis 2010 à divers magazines d’automobile ancienne. Il court à Bonneville de 2008 à 2013, et établit cinq records de vitesse. Il y retourne en 2016 comme consultant technique et organisation pour Renault Classic. Soixante ans après la sortie de la Dauphine et les records de l’Étoile filante sur place, l’opération permet de battre un record avec un exemplaire de la berline piloté par Nicolas Prost

Prix public :49,00 € TTC

Pour vos cadeaux de Noël, ce livre est à placer impérativement en tête de liste !

-> J’achète

JPEG - 57.1 ko
PNG - 235.4 ko
JPEG - 118.7 ko