Le trophée Mini Classic à l’Historacing Festival de Dijon

Ce sont donc 11 minis engagées pour ce premier meeting du TROPHEE MINI CLASSIC à Dijon les7 et 8 avril 2012. La météo prévoyait du mauvais temps pour le week-end et finalement les compétitions se dérouleront sur le sec.

JPEG - 616.7 ko

Intégrées au plateau du MAXI 1000, le groupe est composé de 4 nouveaux pilotes : J. HARTOP (suisse) C. DEVEREUX, C. WOOD et S. JONES tous 3 du Royaume-Uni. A noter l’exceptionnelle préparation de ces voitures.

Durant tout le week-end nos petits bolides sont regroupés ensemble et font le bonheur des spectateurs. Mais le spectacle sera aussi sur la piste car il faut souligner les performances accomplies par nos pilotes. En effet les temps établis par les 4 premiers positionnent les minis dans les 7 premiers du plateau composé de 35 voitures. Très belle performance !!!

Samedi course 1

JPEG - 129.8 ko

A l’extinction des feux, les moteurs rugissent et la première difficulté est le passage pour tous, sans encombre du premier droite ; tout se passe correctement et les 4 minis de nos amis étrangers J HARTOP, C DEVEREUX, C WOOD et S JONES sont déjà aux avant postes. L. MAJOU après un 6ème temps scratch aux essais et le 3ème des minis est malheureusement contraint de ralentir suite à des problèmes électrique (et se demande si le chat noir de 2011 le poursuit cette année encore) ; il finira cependant la course après un arrêt au stand sans que la panne n’ait pu être détectée. P LALANNE 14ème sur la grille de départ entame un belle remontée mais sera contraint à l’abandon sur bris de transmission. JC GUIGUES pour sa première course se place à une honorable 5ème place derrière nos amis anglais et suisse (le vainqueur J HARTOP finit 2ème au scratch) ; Il faut souligner que nos 4 amis en ont impressionné plus d’un et notamment dans « poisse ». Ces nouvelles recrues pour 2012 permettrons à n’en pas douter de faire progresser le groupe « MINI CLASSIC ».

JPEG - 133.6 ko

En milieu de grille nos 2 compères D ROSSELLO et S SOULET finiront ensemble suivi de notre fidèle E MONARD (toujours avec son ancienne monture, pour le moteur du moins). JP VIDAL ferme la marche, encore en apprentissage avec sa nouvelle voiture reconditionnée en totalité cet hiver (bravo pour le travail accompli).

Dimanche courses 2

Nouveauté cette année, la position sur la grille du départ de la course 2 est conditionnée par le classement de la première course. Surprise donc pour ceux ayant abandonné…….il faudra partir du fond !!!

Après une interminable attente sur la grille de départ (cause nettoyage de la piste), le départ est donné avec au moins 20mn de retard. Les premiers s’envolent et les derniers les plus rapides se frayent un chemin pour une remontée dès plus féroce. En effet L MAJOU suivi par P LALANNE réaliseront un très belle remontée jusqu’aux places de 3ème et 4ème.

JPEG - 127.9 ko

Laurent sera reçu avec du champagne par son équipe dans les stands pour fêter sa montée sur le podium. J HARTOP confirme son excellente prestation de la première manche en remportant la course suivi de C WOOD. A noter l’arrêt de C DEVEREUX signifié par les commissaires suite au risque de perte de son capot qui termine 5ème. 2 minis suivent S JONES, JC GUIGUES ; S SOULET s’est détaché de son co-équipier D ROSELLO du team WG. E MONARD termine 10ème et JP VIDAL ferme la marche.

Le bilan est satisfaisant pour tous les participants et une mention spéciale encore à nos amis étrangers qui nous ont rejoints pour cette première épreuve en nous offrant un très beau spectacle Bravo au TEAM WG de G GAGNARD qui a mis pour cette année des moyens remarquables pour le Trophée ; les résultats sont bien là………………et les pilotes aussi.

A noter aussi que cette année des voitures préparées par des garages spécialisés dans la restauration et la préparation de minis rejoindront le plateau ; citons, le Garage de la Choletterie, le Garage des Damiers, Mini World Center.

JPEG - 132.1 ko

La prochaine épreuve se déroulera dans un autre contexte et regroupera environ une trentaine de MINIS dans un seul plateau (prévision à ce jour). Rendez- vous donc dans moins d’un mois au Grand Prix Historique de PAU les 5 et 6 mai.

Ce meeting sera l’occasion d’inaugurer un MATCH France / Royaume-Uni dont la deuxième manche se déroulera à BRANDS HATCH les 16 et 17 juin.

le classement :

PNG - 36.5 ko

Le classement est établi en fonction des points marqués par pilote. Lorsque 2 pilotes sont engagés sur la même voiture le point de la pôle est attribué au pilote engageant la voiture.

-> Tout Dijon 2012

PNG - 264 ko

Contact : ASSOCIATION PYRENEES MINI SPORT
11 rue Galos - 64000 PAU

Philippe QUIRIERE - Tel+33 (0)6 07 94 80 31
Philippe LALANNE - Tel +33 (0)6 20 65 51 40
Contacter par Email
Site web : www.tropheemc.sitew.com