Le trophée Mini Classic à Charade

Avant dernier meeting de la saison, le Grand Prix Historique de Charade accueille cette année 12 voitures du Trophée Mini Classic dans le plateau du Maxi 1000.

JPEG - 92.4 ko

A noter le forfait d’Errol Monard boite de vitesse bloquée sur son nouveau moteur aux essais privés le vendredi. Au total 36 voitures se présenteront aux essais qualificatifs du samedi.

Quelques interrogations quant à la météo, vendredi mitigé il nous est prévu pluie samedi (du moins le matin pour les essais programmés à 12h) ; il devrait faire beau dimanche….
Pour ceux installés dès vendredi, possibilité d’essais libres. Ce sera le cas pour nos amis anglais qui découvrent le circuit.

Samedi matin :

Essais Qualificatifs sur une piste humide avec crachin auvergnat. Les Minis ne sont pas aux avant postes du plateau (10ème temps scratch pour le meilleur C E ROUSSEAU), handicapées par des réglages non adaptés pour la plupart.

JPEG - 124.7 ko
Philippe Quirière

La hiérarchie est cependant respectée car le reste de la troupe suit mais avec des écarts conséquents.
La journée sera mise à profit pour parfaire les réglages les 2 courses se déroulant le dimanche (8h50 et 16h40)

Le soir tous les pilotes et accompagnants se sont retrouvés autour d’une bonne table pour un moment très convivial.

Dimanche

9h00 – Départ de la course 1 sur piste sèche mais fraîche.

Bon départ de tous les protagonistes. Les hostilités sont engagées et rapidement toutes les minis se suivent de prêt. En tête au premier tour C E ROUSSEAU est contraint de ralentir dès le 2ème (doigt de distributeur cassé) et c’est C DEVEREUX qui prend la tête jusqu’au baissé du drapeau à damier.

Juste derrière P QUIRIERE et L MAJOU se livre une belle bataille pour finir respectivement 2ème et 3ème.

JPEG - 111.2 ko
Laurent Majou

Bien parti J HARTOP le leader du Trophée est contraint à l’abandon suite à une soupape « grillée ». Derrière parti de la 26ème position P LALANNE remonte en 2 tours sur le groupe et après une passe d’armes avec D ROSELLO termine 6ème. S SOULET handicapé par un moteur capricieux en courbe n’aura pu se mêler au duel. La course est arrêtée sur drapeau rouge suite à une sortie de piste au 7ème tour et pour des raisons de sécurité (huile sur piste). L’entre 2 courses est consacré pour la plupart à réparer pour ceux ayant eu des soucis techniques ; pour les autres à améliorer les réglages.

16h40 – départ de la 2ème course.
Celui-ci se faisant suivant une grille déterminée en fonction de l’arrivée de la 1ère course il va falloir pour se « cracher dans les mains ». Et cela sera le cas pour J HARTOP qui terminera 4ème. Pas du tout pour C E ROUSSEAU abandonnant dès le début (la malchance tout le W E) Dès le 1er tour P QUIRIERE prend le commandement et la garde jusqu’au 8ème.

JPEG - 138.2 ko
Christian Devereux

Au 9ème C DEVEREUX passe en tête pour finir sur la plus haute marche du podium suivi de P QUIRIERE et L MAJOU qui fait ce week end une bonne opération pour sa position au classement général.
Derrière toutes les minis se suivent HARTOP, JONES, WOOD, R ROUSSEAU et P LALANNE…….ROSELLO,SOULET, et plus loin JP VIDAL.
Une fois le podium fait tout le monde se presse à plier bagages ; Week-end terminé, il est l’heure de penser à rentrer et pour certains la route est longue.

Rendez vous à Ledenon les 12 13 et 14 Octobre où nous espérons une quinzaine de voitures pour la dernière manche…………et une météo clémente.

-> Calendrier Trophée Mini Classic 2012


PNG - 264 ko

Contact : ASSOCIATION PYRENEES MINI SPORT
11 rue Galos - 64000 PAU

Philippe QUIRIERE - Tel+33 (0)6 07 94 80 31
Philippe LALANNE - Tel +33 (0)6 20 65 51 40
Contacter par Email
Site web : www.tropheemc.sitew.com

 

photos : www.photoclassicracing.com

 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement après Charade (PDF - 10.2 ko)