Le trophée 100 Tours 2021

Nogaro - 3/5 septembre 2021

Après une saison 2020 dont les effets dévastateurs sur les entreprises du secteur de l’évènementiel, ont failli emporter définitivement les 100 Tours, notre petite équipe s’est réunie pour décider de l’opportunité ou pas de poursuivre, et si oui, de quelle façon.

JPEG - 119.2 ko

Nous avons étudié plusieurs pistes avec nos partenaires, et nous avons retenu celle d’un évènement unique par saison. Un évènement plus large, et se déroulant sur 3 jours.

Un évènement permettant de mixer “track days” et Régularité, un évènement ou la notion de Trophée restera intacte, car il se déroulera en 3 manches de 2 heures chacune. Chaque manche incluant 1 heure d’essais, ce qui porte le temps de roulage maxi à 9 heures pour les participants au trophée.

Nous avons choisi des manches de 2 heures pour répondre à la demande et permettre à ceux qui sont effrayés par des épreuves de 4 heures de venir découvrir les 100 Tours sans stress d’aucune sorte, parce que les concurrents auront le choix, si ils le désirent, de ne participer qu’à une manche du Trophée, ce qui répond aux attentes économiques de ceux qui ne peuvent pas assumer les coûts d’un engagement complet.

Cette formule à la carte, semble offrir de nombreux avantages :

Promotion de la Régularité Sportive : Elle nous permettra de présenter l’épreuve à de futurs participants qui se seront inscrits aux séances de roulage organisées entre les épreuves, et pourront ainsi découvrir, et je l’espère être séduits, par les 100 Tours.

Lisibilité Commerciale : Un évènement se déroulant sur 3 jours permet d’organiser une communication de qualité et en retour d’obtenir des retombées à la hauteur de nos attentes, et séduire participants et partenaires.

JPEG - 60.7 ko

Maîtrise des coûts : Comme nous l’avons vu plus haut, les participants pourront s’inscrire à 1, 2 ou 3 manches, ce qui devrait élever le taux de participation. Le mix Track days / Régularité, devrait permettre de boucler plus facilement le budget…

Respect des pilotes et de leur monture : Le délai entre chaque épreuve permet de reposer pilotes et mécaniques, ou encore d’effectuer une “grosse” réparation.

Vous trouverez ci-dessous dans le règlement tout ce qu’il vous faut pour vous inscrire et participer dans les meilleures conditions au Trophée Classic Racing Annonces 2021 !

Pour être classé au « Trophée Classic Racing Annonces » il faudra participer à toutes les épreuves de la saison :
•03 Septembre 2021 - Les 2 Heures de Nogaro
•04 Septembre 2021 - Les 4 Heures de Nogaro
•05 Septembre 2021 - Les 6 Heures de Nogaro

-> Règlement 2021


PNG - 95.3 ko

Organisation LES 100 TOURS C/O UP2YOU
Téléphone : +33 6 80 778 779 / par Email
www.les100tours.fr

-> Les suivre sur Facebook

-> Revivre la saison 2020


 

Documents joints

 Règlement 2021 (PDF - 773.6 ko)