Le succès pour la 14e montée historique de Lucéram - Peira Cava

La célèbre démonstration historique en côte de l’Automobile Club de Nice s’est déroulé le dimanche 13 juillet 2014 sur les pentes du mythique col St Roch au dessus de Lucéram (06). Cette édition 2014 a remporté un nouveau succès !

JPEG - 65.6 ko

Autour de Jean-Claude Accabo, l’équipe d’organisation a accueilli de nombreux participants venus faire grimper le célèbre col St Roch à leurs belles anciennes, dont la superbe et très rare Kellison, une habituée de la manifestation.

Faisant écho à la toute première course de côte au monde : celle de la Turbie, créée en 1897 par... Le club, la montée historique rassemble chaque année plus d’une centaine d’amateurs de mécaniques anciennes (auto et moto) et d’exception ainsi que de nombreux spectateurs, sous le beau soleil de l’été.

Un parcours fait de lacets et d’épingles d’anthologie ! La montée était organisée dans les montagnes du pays niçois, sur la route départementale 2566, entre le village de Lucéram et le col St Roch

JPEG - 209.3 ko
La très rare Kellison

Chaque participant a également reçu une affiche de collection reproduisant une oeuvre de l’artiste et passionné d’automobile ancienne Alain Ducoté, membre bienfaiteur du club. Affiche que l’artiste a personnellement signée pour chacun !

Texte et photos : Automobile Club de Nice

-> revivre les éditions précédentes

 

Portfolio