Le rallye des Princesses 2012 soutient l’association Pink Bra Bazaar

Viviane Zaniroli, fondatrice et organisatrice du Rallye des Princesses est heureuse et fière d’annoncer son soutien à l’association Pink Bra Bazaar à l’occasion du Rallye des Princesses 2012, qui se tiendra du 27 mai au 1er juin entre Paris et Monaco sur les plus jolies routes de France.

JPEG - 7.1 ko

Les femmes restent des Princesses en toute circonstance !

Plus féminin que jamais, le Rallye des Princesses soutiendra pour sa treizième édition, Pink Bra Bazaar, une jeune association, qui a pour but d’informer et sensibiliser le grand public sur le cancer du sein. Parce qu’aujourd’hui, plus d’1 femme sur 8 est concernée par cette maladie, Pink Bra Bazaar œuvre tout au long de l’année auprès des femmes pour que celles-ci se fassent dépister et aient un suivi régulier de leur poitrine. Les Princesses du rallye seront leurs porte-paroles et ambassadrices.

Un partenariat d’envergure

JPEG - 42.8 ko

Au-delà de la visibilité de l’association sur les différents supports de communication du rallye, Le Rallye des Princesses et Pink Bra Bazaar ont imaginé différentes opérations et rendez-vous pour sensibiliser le plus grand nombre :

• Les concurrentes du Rallye (80 équipages, soit environ 150 femmes participantes) pourront profiter d’un atelier de « fitting » le dimanche 27 mai sur l’Esplanade des Invalides. Un seul mot d’ordre « Vous vous occupez de votre voiture, qui s’occupe de vous ? ». Un kit lingerie, en partenariat avec Soyelle et Wacoal, leur sera également remis.
• Un grand lancer de soutien-gorge sera organisé dimanche 27 mai sur l’Esplanade des Invalides où aura lieu les vérifications techniques et le parc fermé, à l’instar de ce qui a été réalisé par l’association le 25 mars dernier au Trocadéro.
• Une Pink Bra Box, une voiture inédite aux couleurs de l’association, sera exposée aux côtés des véhicules prenant le départ du rallye. Le grand public féminin & masculin est invité à venir déposer le 27 mai de la lingerie. La lingerie récupérée sera recyclée pour une nouvelle vie vintage à l’occasion de futures ventes caritatives.

JPEG - 12.6 ko

• Enfin, un stand d’information et de vente accompagnera le Rallye tout au long du parcours et sera mis en place sur les villes étapes.

Viviane Zaniroli, organisatrice du rallye explique : « l’objectif de l’association Pink Bra Bazaar est totalement en cohérence avec l’esprit du Rallye des Princesses. Nous sommes toutes concernées par le cancer du sein, et il est très important de faire de la sensibilisation et de la prévention auprès du plus grand nombre. Notre objectif est de faire connaître l’association auprès du grand public … auprès de toutes les femmes ».

A PROPOS DE PINK BRA BAZAAR

Kathryn Kemp-Griffin, fondatrice de Pink Bra Bazaar et Marie-Dominique Tabard, chargée de la communication déclarent : Pour Pink Bra Bazaar, être associé au Rallye des Princesses sonne comme une évidence. Toute l’histoire de l’association est liée au partage d’expérience, d’émotion, de conseils pour réussir ensemble à atteindre un objectif majeur, celui de mettre un frein à la progression de la maladie.

JPEG - 35.5 ko
Mmes Kemp-Griffin et Tabard

Pink Bra Bazaar est la 1ère Association réunissant les femmes et le monde de la lingerie (boutiques, fabricants, créateurs, stylistes, médias) pour vaincre tous ensemble le cancer du sein. L’association Pink Bra Bazaar met à l’honneur les femmes d’aujourd’hui, désireuses de prendre soin de leur santé. Depuis sa création en janvier 2010, l’association met en place des événements caritatifs autour de la lingerie. Une vaste opération de récupération de soutien-gorge oubliés dans les tiroirs a notamment été organisée dimanche 25 mars sur l’Esplanade du Trocadéro à Paris et a rencontré un franc succès.

A cette occasion, les participantes promettent de faire attention et d’être suivies régulièrement. Les fonds récoltés dans l’association sont destinés à la recherche, à la prévention et au dépistage du cancer du sein.
www.pinkbrabazaar.org

A PROPOS DU RALLYE DES PRINCESSES

JPEG - 30 ko

Reliant Paris à Monaco, ce rendez-vous féminin met en concurrence chaque année plus de 75 équipes passionnées de voitures de collection, d’exception ou de prestige dans le cadre d’un rallye de régularité. Tous les pilotes sont des femmes exclusivement.

Parce que le sport automobile n’est pas réservé qu’aux hommes, la réussite de cet événement tient également aux valeurs auxquelles les femmes peuvent s’identifier durant le rallye : challenge, esprit sportif, amitié, convivialité, glamour, tolérance et… féminité.

A la fois sportif et élégant, le Rallye des Princesses est devenu en treize ans un rendez-vous incontournable du sport automobile au féminin.
www.zaniroli.com

-> Revivre les éditions précédentes