Le rallye de Paris 2019 - 26e édition


16 - 17 mars 2019
Circuits Magny-Cours F1 et Bugatti Le Mans

PNG - 728.6 ko

Rallystory a proposé un enchaînement de deux circuits, homologués pour la compétition au plus haut niveau, propices à titiller les Gentlemen Drivers de cette édition. Les rendez-vous, classique au circuit Grand Prix de Magny-Cours, inédit au circuit Bugatti du Mans célèbre pour les épreuves « 24 heures », ont rassemblé une cinquantaine d’équipages.

Les 2 catégories « Classic » et « GT » (automobiles de 1950 à nos jours) se sont côtoyées dans un bon esprit d’émulation sur le bel itinéraire de liaison traversant les campagnes comme sur les circuits. Les pilotes se sont enthousiasmés de ce faux départ Le Mans qui les a plongés au cœur des sensations des belles épreuves historiques avec cet instant de trac qui pimente la course.

On a pu particulièrement admirer des Jaguar XK150 ou F-Type, Austin Healey 3000, Ford Mustang, des Porsche 912 ou 991 GT3, des Ferrari Portofino ou 488 Spider, des Mac Laren 720 S, Lamborghini Huracan Performante, Lotus Elise 250 Cup, Corvette C7 Z06 et bien d’autres comme les 3 Alpine A110 nouvelle génération.

Pilotes amateurs ou confirmés ont apprécié de tourner en loisir sans chronométrage et sans classement, et de prolonger la fête sous le soleil grâce aux 2 créneaux de 2 heures de piste libres supplémentaires optionnelles.

JPEG - 107.1 ko
JPEG - 110.7 ko
JPEG - 81.4 ko

Peu de travail pour les mécaniciens Rallystory durant ces deux journées. Seule la Ford Mustang de 1966 a souffert d’un alternateur défaillant. Son remplacement par 3 batteries en alternance a non seulement permis à son équipage Suisse de tourner normalement sur circuit, mais aussi de rejoindre leur domicile avec, quand même, une halte en hôtellerie pour recharger batteries et équipage.

D’un coup de baguette magique qui fait sa réputation, Rallystory a transformé les équipages en châtelains le temps d’une soirée exceptionnelle ; le délicieux dîner de gala, samedi soir, se dégustait dans les fastes du château Royal de Blois, au cœur du Val de Loire.

Rendez-vous l’année prochaine avec un programme différent et un scoop : le RALLYE DE PARIS sera de retour dans la capitale...

-> Liste des engagés


JPEG - 22.1 ko

RALLYSTORY 30 ans de passion automobile

photos : Car Media

-> Tout 2019... et les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Liste des engagés 2019 (PDF - 183.7 ko)