Le rallye Père-Fils™ 2020

Depuis sa création et sa première édition en 2012, le Rallye Père-Fils™ sʼest inscrit comme une parenthèse dans la vie des hommes qui y participent. Ce rendez-vous avec son fils ou son père, mais aussi soi-même, ne pouvait être manqué sous aucun prétexte.

PNG - 10 ko

CONFIRMÉ DANS UN CONTEXTE PARTICULIER

Le Rallye Père-Fils™ a bien failli ne pas avoir lieu en 2020 et c’est une chance que son organisateur, HappyFewRacing™, ait réussi le maintenir au calendrier. Dans ce contexte particulier, quelques aménagements ont été apportés, tels que l’absence de compétition. En effet, nous subissons tous suffisamment de contraintes depuis de nombreux mois, pour ne pas en ajouter de nouvelle ! Alors sans inciter les équipages à commettre d’imprudence ou d’excès, l’accent fût mis sur le plaisir, le bonheur d’apprécier les routes telles qu’elles le méritent sans se soucier de rien.

DESTINATION MONTE-CARLO

Le Rallye Père-Fils™ 2020 s’est donc déroulé du 18 au 20 septembre, au départ de Monte- Carlo et pour savourer les routes de l’arrière pays. Au programme ? Un dîner éphémère sur un toit de la Principauté juste en face du palais princier, l’hébergement à l’hôtel Hermitage, le tracé du Grand Prix de Formule 1 en mode quasi privatisé le samedi matin, des routes particulièrement divertissantes, des gorges, les cols de Braus et de Turini et un déjeuner de clôture le dimanche dans la mythique salle Empire de l’Hôtel de Paris sur la place du casino.

JPEG - 98.7 ko
Equipage 84 !
JPEG - 135.7 ko
JPEG - 100.3 ko
Ari&Max Vatanen

ÉQUIPAGE 84

Les contraintes sanitaires de certains pays limitrophes ont privé l’événement de la plupart des participants belges et suisses inscrits, réduisant le nombre d’équipages à 45 contre habituellement 65 (limité) mais un duo bien particulier participait pour la première fois, sous le numéro 84. Au volant, un mythe de l’histoire automobile, un inspirateur de vocation pour une génération, un nom synonyme de prouesses : Ari VATANEN ! Mais alors qu’Ari fréquente de nombreux événements en tant qu’ambassadeur pour la marque BMW, il était cette fois-ci présent avec Max, son unique fils qui fêtait ses 30 ans la même semaine.

NEXT

En 2021, le Rallye Père-Fils™ fêtera ses 10 ans et nous ne manquerons pas de vous en communiquer plus de détails prochainement. En attendant, il est d’ores et déjà possible de s’inscrire à UnHommeUneFemme™ (26-28 mars 2021) et/ou au Rallye Père-Fille™ (28-30 mai 2021) pour lesquels quelques places sont encore disponibles. Pour tout savoir sur les rendez-vous de l’année prochaine, visitez www.HappyFewRacing.com et suivez HappyFewRacing sur Instagram !


PNG - 35.3 ko

Texte et photos :

HappyFewRacing™

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio