Le rallye MATINALP 2019 - 2e édition (74)

Dimanche 23 juin, 4 heures du mat’, il fait frais, le soleil n’est pas encore levé sur le Lac d’Annecy.

JPEG - 175.4 ko

Hugues et Philippe prennent discrètement la route pour effectuer un ultime contrôle et mettre en place les CP le long du parcours. Sous le clair de lune, ils croisent en chemin les premiers équipages qui arrivent au rassemblement de départ. Jean-Louis les accueille et veille à ce que chacun trouve sa place dans le bon ordre.

Le parking de Saint-Jorioz prend vie. Contrôle administratif des derniers concurrents. Vite un café et une viennoiserie pour ne pas se rendormir avant la présentation de l’épreuve par Michel, suivi du briefing de Jean.

5 heures, lancement de la première étape : on entend le doux ronronnement des moteurs, les concurrents se dirigent vers la ligne de départ. Jean chrono en main sur la ligne de départ, assisté par Elodie, donne le premier roadbook, dispense un ultime conseil de navigation au copilote et donne le top départ. Au suivant !

JPEG - 184.2 ko

Le chant des oiseaux commence à se faire entendre dans les premières lueurs de l’aube, les dernières voitures s’ébrouent, on les voit prendre la grande ligne droite et s’éloigner pour ne devenir qu’un point minuscule.

En route pour le plateau des Glières via le Col de la Colombière. Michel et Jean accueilleront les concurrents sur ce lieu historique au restaurant "chez Constance" qui nous a préparé un en-cas roboratif. A peine rassasié, les concurrents traversent le plateau pour débuter la 2e étape. Retour à Saint-Jorioz via Thorens-Glières, Cruseilles, Clermont et le Semnoz. A vous les belles routes vallonnées du pays Clermontois et de l’Albanais .

La journée se termine sur cette esplanade de Saint-Jorioz baignée de soleil avec une vue imprenable sur le lac d’Annecy et les montagnes. Sur la pelouse, les musiciens nous interprètent discrètement quelques morceaux jazz incontournables. L’apéritif est servi. En attendant l’arrivée des derniers concurrents, chacun un verre à la main échange sur les options prises, les erreurs commises, les pièges déjoués, les derniers ennuis mécaniques. Enfin le repas de clôture bien mérité est servi, suivie de la remise des prix et des cadeaux.

JPEG - 141.1 ko
JPEG - 534.8 ko
JPEG - 337.9 ko

Podium :

1er : ROSNOBLET Patrick / ROSNOBLET Robin sur MGB GT
2ème : VAMPOUILLE Sylvie / MINGUET Sylvie sur Porsche 911 Carrera 3.0
3ème : FAHY Michael / FAHY Hilary sur Innocenti Mini Cooper
-> Classement 2019

-> Liste des engagés 2019


PNG - 47 ko

Texte et photos : MAOrganisation
Contact par Email ou 06 14 70 79 17 (Michel NAVILLE)

photo1 : 100% féminin - VAMPOUILLE Sylvie / MINGUET Sylvie sur Porsche 911 Carrera 3.0

-> L’édition précédente


 

Documents joints

 Classement 2019 (PDF - 551.5 ko)
 Engagés 2019 (PDF - 487.9 ko)