Le rallye Antibes Côte d’Azur : l’aventure continue...

Cette 47ème édition se déroulera du 12 au 14 octobre 2012, et 3 Rallyes prendront le départ, un rallye national, un rallye VHC et un rallye de régularité.
 Ces rallyes sont soutenus par la ville d’Antibes, le Conseil Général des Alpes Maritimes et la Région PACA.

JPEG - 197.7 ko

Le comité d’organisation propose une épreuve attractive et sélective en adéquation avec le contexte économique afin de permettre la participation d’un maximum de pilotes.

Juan-les-Pins sera de nouveau au cœur du rallye avec les départs et arrivées à la Pinède Gould, haut lieu du festival de Jazz. La présentation officielle des équipages avec séance d’autographes s’y déroulera le Vendredi 12 et pour fêter les 130 Ans de Juan-les-Pins diverses animations sont prévues toute la semaine. Quant au parc d’assistance, il sera toujours au marché aux fleurs (MIN) à Nice avec le soutien de la Métropole NICE CÔTE D’AZUR. Le PC course, la salle de presse et les vérifications seront installés aux Espaces du Fort Carré à Antibes ce qui permettra une unité de lieu parfaite.

National : Ce rallye comptant pour la Coupe de France débutera avec la spéciale très sélective du ‘’ColdeBleine-leMas-Aiglun’’.Il partira le samedi matin et arrivera le dimanche aux environs de 16H20. Au programme de ce rallye, onze spéciales dont six différentes pour 150 kms de chrono. L’étape de samedi qui comprend 5 ES dont laSuper Spéciale« VILLE DE ST LAURENT du VAR » permettra de dégager une première hiérarchie avant la journée de dimanche. Ce Rallye est ouvert aux voitures du groupe A (y compris WRC, S 2000, Kitcar, Super 1600, les voitures du groupe R, N, F 2000, FRC, FA, FN, GT de série et Z).

Historique : (VHC et Régularité) : Ces rallyes partiront le Samedi Après midi pour une arrivée le Dimanche fin d’après midi avec neuf spéciales dont Six différentes pour 122 kms de chrono. 
A noter que le rallye de régularité compte pour le challenge RETRO CUP. La villa Eilenroc lieu emblématique de la cité Antiboise accueillera la remise des prix de ces épreuves le dimanche Soir.

Engagements : Afin de faciliter l’accès à tous les équipages aux différents rallyes, les engagements reçus avant le 8 septembre 2012 par l’organisation seront minorés.

Site web : www.asa-antibes.com

-> Revivre les éditions précédentes