Le rallye Antibes Côte d’Azur : programme et résultats

Les pilotes européens feront une halte à Antibes en octobre prochain pour participer à la manche française du championnat d’Europe des rallyes. Cette 46ème édition se déroulera comme à son habitude sur le sol azuréen du 14 au 16 octobre 2011, complétée par un rallye national et un rallye historique. Les trois rallyes sont soutenus par la ville d’Antibes, le Conseil Général des Alpes Maritimes et la Région PACA.

Europe :

JPEG - 178.3 ko

Le comité d’organisation prolonge son effort et propose une épreuve internationale attractive et sélective en adéquation avec le contexte économique afin de permettre la participation d’un maximum de pilotes nationaux. Pour la première fois nous aurons le plaisir d’accueillir la super Coupe SUZUKI et le Trophé ABARTH 500 Rallye Europe. Au programme donc pour ce rallye, quatorze spéciales dont huit différentes pour 260 kms de chrono. Le parcours débutera par une mise en jambe de deux spéciales de nuit le vendredi, ce qui permettra de dégager une première hiérarchie avant les deux jours du samedi et du dimanche. Juan les Pins sera de nouveau au coeur du rallye avec les départs et arrivées à la Pinède Gould, haut lieu du festival de Jazz. Le PC course et la salle de presse seront installés à l’hôtel Ambassadeur, notre partenaire qui permettra une unité de lieu parfaite.
La présentation officielle des équipages se déroulera le jeudi 14 octobre sur la place De Gaulle à Antibes, quant au parc d’assistance il sera toujours au marché aux fleurs (MIN) à Nice avec le soutien de NICE CÔTE D’AZUR.

PNG - 385.9 ko

National :

Le rallye national comptant pour la Coupe de France débutera avec la spéciale très sélective du ‘’Col de Bleine - le Mas - Aiglun’’. Il partira le samedi après midi et arrivera le dimanche aux environs de 17H00. Le national comprendra neuf spéciales dont six différentes pour 170 kms de chrono.

Historique ( VHC et Régularité) :

Ces rallyes partiront le vendredi soir en même temps que l’Europe pour une arrivée le samedi soir avec huit spéciales dont cinq différentes pour 138 kms de chrono. A noter que le rallye de régularité comptera pour le challenge RETRO CUP. La Villa Eilenroc lieu emblématique de la cité Antiboise accueillera la remise des prix de ces épreuves le dimanche matin.

PNG - 359 ko

Engagements : Afin de faciliter l’accès à tous les équipages aux différents rallyes, les engagements reçus avant le 10 septembre 2011 par l’organisation seront minorés.

Les règlements des différents rallyes sortiront le 4 Août. Vous pourrez retrouver toutes les infos très prochainement sur le site internet : www.antibes-rallye.com ou sur www.rally-erc.com

Contact : ASA ANTIBES JUAN LES PINS
Président : Serge PAILLE
51 Boulevard Charles Guillaumont - 06160 JUAN LES PINS
Téléphone : 04.93.61.78.66
Télécopie : 04.93.67.49.07
Contacter par Email
Site web : http://www.asa-antibes.com/

photos édition 2010 : organisation


Résultats :

En VHC, Paul Borrelli l’emporte après avoir mené l’épreuve de bout en bout. Régional de l’étape, il a mis à profit sa connaissance du terrain pour prendre un maximum de plaisir. Frédéric Ghieu a mené la vie dure au leader mais il abandonnait dans l’avant-dernière spéciale.

En Classic, quatre équipages terminent la course. Alain Armandoni place sa Golf GTI en première position. En VHRS enfin, épreuve qui compte pour le Challenge Rétro Course, Charles Chavan (Porsche Coupé 911) remporte l’épreuve avec un petit point d’avance sur Georges Chiodi (Alpine A110), devant Thierry Romer et sa BMW 635 CSI. Charles Chavan est maintenant assuré de remporter la Rétro Cup 2011.

Classement VHC 2011

5 classés
1 81 BORRELLI Paul MAURIN Yann Talbot Lotus
2 87 CROVETTO Patrice CROVETTO Jessica Renault R5 Turbo
3 84 SALMON Christian BILLAUD Anne Alfa Roméo Alfetta GTV 6
4 89 TROUET Richard BURLOT Claudy Alfa Roméo Bertone
5 85 BOGLIARI Camille WLOSZCZYNSKA Zuzanna Lancia BETA COUPE
-> Classement VHC
-> Classement Classic
-> Classement VHRS / pdf


 

Documents joints

 VHRS 2011 (PDF - 156.6 ko)