Le challenge cartos des Hauts de France démarre sur les chapeaux de roues

C’est par une toute nouvelle épreuve, le « Hainaut classic road » , que débutait le challenge des hauts de France 2020 ce samedi 22 Février.

JPEG - 90.2 ko

40 équipages avaient répondu présents à l’appel de Rémi Moreau, qui pour une première avait placé la barre très haute. Un accueil de qualité par la petite équipe du HCR et des prestations à la hauteur de l’événement, telle la remise des prix autour d’un repas très apprécié à Gomegnies.
Un parcours superbe truffé de pièges très discrets qui vous laissaient sur la bonne route mais en accumulant les pénalités…….. Voilà la recette de la réussite.

Coté experts, on retrouvait le gratin du challenge 2019 avec sur la 3° marche du podium l’équipage Velghe/Verdonckt qui se faisait coiffer par Olivier Coppée/Pauline Robert tout juste rentrés de leur mésaventure du Monte Carlo et Jean Lemaitre/François Lermytte, organisateurs respectifs des « éoliennes » et de la « ronde d’Aire/Lys ». Notons que 12 points seulement séparent les 1° des 2° (120m de différence en ERK) et 9 points séparent Guillaume/Dessauvages (4°) du 3°…… le top 5 étant complété par les Verstraete pére et fils. A signaler la belle 10° place de Freddy Bollengier/Sabrina Becue qui affrontaient les ténors pour la 1° fois en experts après avoir remporté le challenge amateur 2019.

JPEG - 168.9 ko
Vainqueurs amateurs*

Chez les amateurs, on retrouvait aux 4 premières places les classés 2019…..et à ce petit jeu c’est l’alpine A310 de Jean Claude Micheaux/Rémi Declerck qui coiffait la 205 de Gregory Duvivier/Aurélie Warein pour 18 petits points. De même Blanpain/Plaideux (Alpine A310) rataient la 3° marche du podium pour…un minuscule point derrière Olivier Ferrière/Françoise Delespinette sur Golf.

-> Classement amateurs
-> Classement expert

Gageons que la 2° épreuve du challenge, le « FARO » organisé par François Devos le samedi 11 Avril au départ d’Avesnes le comte, donnera lieu à une belle bagarre.

Tous les renseignements sur le challenge (dates , épreuves et règlement sur le site "challenge cartos des hauts de France" ).

-> Le challenge cartographique des Hauts de France 2020 ( a été annulé en raison du Covid19)


JPEG - 21.4 ko

Infos :
http://challengecarto596280.jimdo.com/
-> Les suivre sur Facebook

photo1 : La 104 ZS de Guy Lenglaert/François Devos

* L’organisateur Rémi Moreau entouré de Jean Claude Micheau et Rémi Declerck, vainqueurs en catégorie amateurs.


 

Documents joints

 Classement amateur (PDF - 149.2 ko)
 Classement expert (PDF - 123.9 ko)