Le calendrier 2012 historique selon Peter Auto …

Le calendrier historique by Peter Auto 2012 est sorti ! Ce ne sont pas moins de huit rendez-vous qui sont donnés aux passionnés de l’automobile classique, répartis d’avril à octobre, dont une nouvelle épreuve italienne 100% classique à Imola.

PNG - 545.2 ko

La saison s’ouvrira cette année à l’occasion des Coupes de Pâques de Nogaro du 6 au 8 avril avec en vedette Classic Endurance Racing et le Trofeo Nastro Rosso.

On retrouvera ensuite le traditionnel Tour Auto Optic 2ooo du 16 au 21 avril avec un itinéraire inédit de Paris à Nice en passant par Beaune, Aix-les-Bains, Clermont-Ferrand et Nîmes.

A l’instar de 2012, le Tour sera suivi par le Grand Prix de Pau Historique les 5 et 6 mai avec six plateaux en piste : le Trophée Légende, le Trophée Junior, le Trophée des Pyrénées, le Trophée Phil Hill, le Trophée Mini et le Trophée Porsche Flat4.

JPEG - 101.1 ko

Deux semaines sépareront Pau de la seconde édition du Spa Classic les 25, 26 et 27 mai où l’on retrouvera, entre autres, deux plateaux Classic Endurance Racing, le Sixties’ Endurance et les italiennes du Trofeo Nastro Rosso.

Ces mêmes catégories, se retrouveront réunies pour la première fois en Italie les 9 et 10 juin lors d’un nouvel événement 100% historique by Peter Auto : Imola Classic.

Un dernier entrainement avant le très attendu Mans Classic 2012 les 6, 7 et 8 juillet.

JPEG - 197.4 ko

Pause estivale pour reprendre des forces pour l’avant dernière épreuve de l’année en Grande Bretagne les 24 et 25 aout. En effet, Classic Endurance Racing traversera la Manche direction Silverstone à l’occasion du World Endurance Championship.

Dernier détour avant la désormais …classique grande finale des Dix Mille Tours du Castellet les 5, 6 et 7 octobre sur le circuit Paul Ricard HTTT en compagnie du Sixties’ Endurance et du Trofeo Nastro Rosso.

Que se soit en France ou en Europe, les agendas 2012 des amateurs d’automobiles historiques seront chargés en évènements by Peter Auto. Tout au long de l’année, les plus belles voitures classiques traverseront l’Europe pour se rendre sur les circuits qui ont vu naître les champions d’hier et d’aujourd’hui.

Retrouvez ces évènements sur www.peterauto.peter.fr

©photos Spa Classic et Castellet 2011 : www.photoclassicracing.com

 

Documents joints

 Téléchargez le calendrier 2012 (PDF - 382.6 ko)