Le WCT et le BOT font le plein !

Troisième manche du Belgian Oldtimers Trophy 2012, le Wallonie Classic Tour de ce 26 mai dernier a été un franc succès : 96 équipages au départ, une météo enfin estivale, un beau parcours et une arrivée finale dans le cadre du Rétromoteur de Ciney qui a permis à chacun de visiter le salon avant la remise des prix.

Minguillon-Sandront-1er "Navigation Oldtimers"

Pourtant, Daniel Pigeolet avait à l’origine envisagé de faire un break dans l’organisation du « WCT ». Bien lui a pris de changer d’avis. Au départ du domaine de l‘Hirondelle, à Oteppe, où la salle du petit déjeuner offre une vue plongeante sur un parking bien rempli, les équipages s’attendent forcément à quelques « pigeoleries ». Ceux qui roulent en Navigation ne seront pas déçus. Pour les autres, en Découverte, le parcours est plutôt soft. A condition de rester très attentif.
Jacques Minguillon et Bernardette Sandront, qui ont troqué leur habituelle Midget en panne de démarreur contre une MG B GT, digèrent bien ce changement : après la première étape, ils rendent une copie parfaite en navigation excepté une petite seconde d’écart dans un calcul d’ERV. Juste derrière, les leaders du BOT, Dirk Velghe et Geert Verdonckt pointent le capot de la Manta.

Dejardin-Etienne -1er "Découverte Oldtimers"

Malgré un CP manqué à bord de l’Anglaise, le classement ne changera pas après les 80km de l’après-midi. Une étape conclue, comme de coutume, au Rétromoteur de Ciney. Jean Dejardin, avec cette fois Marie Etienne comme navigatrice, y arrive en vainqueur des Découverte pour la deuxième fois de la saison. Quant à Minguillon et Sandront, ils commémorent six ans de rallyes communs de belle façon : « Notre premier rallye ensemble, on l’a fait ici en 2006, se souvient Bernadette. On avait terminé deuxièmes. » Preuve que le potentiel de l’équipage était là. Et s’est confirmé depuis.

« Contrairement à l’année dernière, je peux déjà vous annoncer aujourd’hui qu’il y aura une 8e édition, » glissait en guise de conclusion Daniel Pigeolet.

Rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine !

C’est le 7 juillet prochain qu’aura lieu la 4e manche du trophée : La Ronde de la Thiérache, au départ de Momignies (frontière franco-belge)

Organisation WCT : Car Events
B 5590 Ciney - Belgique
Contacter par Email
www.car-events.be

En savoir plus sur le Belgian Oldtimers Trophy 2012

-> + de photos et classements sur www.car-events.be
-> classements du B.O.T. après la 3e manche sur www.belgian-oldtimers-trophy.be

Texte : Raphaël Nappey
Photos : BOT

 

Portfolio