Le V8 de la NASCAR est de retour au Mans Classic 2016

Les plus fidèles d’entre vous se souviennent bien de la Dodge Charger numéro 4, une des voitures les plus impressionnantes du Le Mans Classic.
Apparue la première fois, lors de l’édition 2006, la Charger fut de retour lors des différentes éditions et célèbre ses 10 ans de participation en 2016 !

L’Olympia Charger va courir cette année avec un authentique moteur HEMI Ray Barton développant 595 CV.

L’équipe encadrant l’Olympia Charger au Mans Classic 2016 s’articule de :

Pilote  : Christophe Schwartz
Crew Chief  : Hilmar Walter
Mecaniciens  : Thierry Senges & Michael Bruns
Tyreman  : Matthias Jungling
Truckie  : Bernhard Erkrath
Team Manager  : Isabelle Tetedoie

L’équipe Oly Express est composée de passionnés très organisés et de supporters dévoués aux courses historiques. De plus, le Team est fier de pouvoir compter sur l’engagement de partenaires fidèles comme les huiles Motul, les pneumatiques Michelin et les produits Herrenfahrt qui seront aux côtés de la Dodge tout au long de la course.

L’objectif 2016 est de remporter la course sur le plateau 6 !

Grâce à la magie de Peter Auto et avec la complicité de l’ACO, Le Mans Classic, qui a lieu tous les deux ans sur le grand circuit des 24 Heures long de 13.6 km, compte allègrement parmi le must de ce qui se fait en termes de compétition et meetings historiques. Ce qui a motivé deux français fans de V8, qui ont ainsi mis les petits plats dans les grands pour faire rouler régulièrement la Torino et la Charger au Mans.


Vivement les 8, 9 et 10 juillet 2016 !

Texte : Félix de Rouville
www.olympia-charger.com

-> Toute l’édition 2016...et les précédentes