Le Trophée Mini Classic à Charade

Avant dernier meeting de la saison, le Grand Prix Historique de Charade a bien failli ne pas avoir lieu ; et c’est dans l’urgence que les plateaux se sont constitués. Cette incertitude de calendrier a entraîné une baisse du nombre de participants.

PNG - 136.8 ko

Le Trophée aligne donc 7 voitures dans le plateau Maxi 1000 composé au total de 23 engagés. Pas d’interrogation quant à la météo, il nous est prévu grand beau temps

Samedi : Les favoris OUT !!

Pour ceux installés la veille, possibilité d’essais libres. Et premier gros incident mécanique pour le leader P. Lalanne : casse moteur, irréparable, forfait pour le week-end et bien entendu grosse déception. Heureusement pas de problème pour le reste de la petite troupe.
Les essais qualificatifs du samedi respecteront la hiérarchie déjà établie lors des précédents meetings : 1 P. Quirière (N°48), 2 L. Majou, 3 E. Monard (le vétéran le plus motivé du circuit…). A noter une alerte pour la pôle qui détecte un ennui sur son embrayage (huile et patinage). Séance de mécanique en perspective.

16h00 – Départ de la course 1.

JPEG - 77.1 ko

Bon départ de tous les protagonistes. Mais les choses se gâtent pour P. Quirière obligé de rentrer au stand suite à nouveau à un problème d’embrayage. Très vite le second L. Majou abandonne suite à la perte d’une roue, le retour se fera sur la dépanneuse. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, les 4 autres minis se « taperont la bourre » jusqu’au baissé du drapeau à damier consacrant D. Derex premier (N°45), S. Edouard second et E. Monard troisième (sur une mini pur « stock » – vivement le nouveau moteur Errol !!!!). Non loin D. Rosello ferme la marche. Tous seront applaudis lors de la montée sur le podium. A noter aussi une petite hécatombe en Maxi 1000, problèmes mécaniques et sorties de route.

La fin de soirée des 2 équipes Mini World Center de Pau (merci Gérard et Georges) et WG de Toulouse s’effectuera sous la tente ou dans les box pour un reconditionnement des 2 voitures grâce à quelques pièces prélevées sur la voiture de P. Lalanne.
Un pot offert par le Team Grente permettra malgré tout de faire un break.

Dimanche : La Revanche…..

14h00 – Départ de la course 2

JPEG - 85.6 ko

P. Quirière après un départ sans faute part en tête, et la garde jusqu’à la fin de l’épreuve, la moitié de sa course se réalisant avec le groupe de tête. L. Majou,(N°99) après 3 courses sans succès accroche une 2ème place bien méritée. Derrière même bagarre que lors de la première course, D. Derex et E. Monard se battent pour la troisième marche et Errol s’incline de peu. S. Soulet finit non loin de nos deux compères mais JM Brun abandonne à l’issue du 6ème tour..

Week-end terminé, il est l’heure de penser au retour et pour les sudistes la route sera longue.
Merci encore à tous.

Rendez vous à Ledenon les 15 et 16 Octobre où nous espérons une douzaine de voitures pour la dernière manche…………et une météo clémente.

Tous les résultats sur le site de la FFSA.

PNG - 264 ko

Contact : ASSOCIATION PYRENEES MINI SPORT
11 rue Galos - 64000 PAU

Philippe QUIRIERE - Tel+33 (0)6 07 94 80 31
Philippe LALANNE - Tel +33 (0)6 20 65 51 40
Contacter par Email
Site web : www.tropheemc.sitew.com

photos : www.photoclassicracing.com

 

Portfolio