Le Tour Auto Optic 2ooo s’installe au Grand Palais... avec 2 équipages "étoilés"

Après trois ans d’absence, le Tour Auto Optic 2ooo fait son retour au Grand Palais le 16 avril prochain à l’occasion de la journée de vérifications techniques et administratives.

PNG - 685.1 ko

Avant de s’élancer en direction de Nice via Beaune, Aix-les-Bains, Clermont-Ferrand et Nîmes, les 250 voitures de collection du Tour constitueront une exposition unique et éphémère sous la plus grande verrière d’Europe. Parmi elles, 42 Porsche, 34 Ferrari, 4 Aston Martin, 30 Jaguar, 14 Lotus… et 5 Ferrari 250 GTO (rarissime modèle qui fêtera son 50ème anniversaire) seront réunies pour les 20 ans de l’épreuve.

De 10h00 à 17h00, la nef du Grand Palais sera accessible au public sur présentation du programme officiel*.

En supplément de ce parterre de voitures classiques, les visiteurs pourront admirer trois BMW Art Cars : la BMW 3.0 CSL d’Alexandre Calder, la BMW 3.0 CSL de Frank Stella, ainsi que la BMW M3 GT2 de Jeff Koons, artiste du 21ème siècle qui a habillé une BMW des 24 Heures du Mans 2010.

Rendez-vous le 16 avril au Grand Palais pour la première journée du Tour Auto Optic 2ooo.

*En vente sur place au tarif de 10€

Un parcours étoilé !

PNG - 69.5 ko

Le vingt et unième Tour Auto Optic 2ooo comptera dans les rangs de sa catégorie Régularité deux équipages composés de grands chefs français pour un total de huit étoiles au Michelin.

# 57 - Lancia Fulvia Coupé Fanalone de 1969 - Michel Rostang, grand entrepreneur dans son domaine, entre autres à la tête de l’une des plus belles tables de Paris auréolée de deux étoiles au Michelin associé à Michel Chabran qui a accroché très haut son étoile dans le ciel de Pont de l’Isère.

# 58 - BMW 1600 de 1970 - Jacques Lameloise qui affiche quant à lui trois étoiles à Chagny, fait de son côté équipe avec Jean Paul Lacombe qui porte deux étoiles à Lyon haut lieu de la gastronomie française.

Ces ambassadeurs du bon goût français tout comme le Tour Auto Optic 2ooo l’est dans le domaine de la voiture ancienne, dégusteront sans nul doute avec délices ce parcours semé d’étoiles du tourisme sportif à la Française.

Les produits dérivés

Les partenaires du Tour Auto Optic 2ooo ont mis la touche finale à leur collection siglée aux couleurs de l’événement
-> Retrouvez en détail tous les objets de la Tour Auto attitude ici

Suivre le Tour sur votre TV

La vingt‐et‐unième édition du doyen des rallyes toujours en activité bénéficiera à nouveau d’une large couverture TV. Découvrez la liste des rendez‐vous télévisés
-> ici


-> En savoir plus sur l’édition 2012


PNG - 13.9 ko

Contact : Tour Auto
Tél : 01.42.59.73.40
www.tourauto.com
Contacter par email


 

Documents joints

 Téléchargez le programme TV (PDF - 163.6 ko)