Le Saar-Lor-Lux Classique : entre l’Allemagne, le Luxembourg et la France

L’édition 2012 du rallye de voitures anciennes Saar-Lor-Lux Classique s’est déroulée entre les frontières de l’Allemagne, du Luxembourg et de la France du 25 au 27 mai 2012

La 14e édition de ce rallye, pendant le week-end de Pentecôte, a été une expérience fascinante pour tous les participants, avec des conditions météorologiques particulièrement bonnes, et des concurrents très enthousiastes .

Les équipes sont arrivées pour le contrôle technique obligatoire au Palais de Sarrebruck, puis ont pris le départ samedi midi sur la ligne de départ où se tenait Philippe Cerf, le Consul Général de France.

Après une courte pause à Bouzonville, les pilotes sont allés jusque la ville de Thionville. Encore une fois, il y avait une présentation de véhicules historiques et une foule dense au rendez-vous. La première journée se termina à l’hôtel Munsbach au Luxembourg avec le dîner traditionnel.

Le dimanche matin, départ pour tous vers Munsbach, Remich et Saarburg pour la pause déjeuner bien méritée . Après un arrêt au château de Dagstuhl, la route conduit à une présentation de la fonderie et la pause-café sur la place du marché Thalexweiler. Après le spectaculaire "grand Prix Quierschied" la caravane s’est avancée jusqu’au marché St. Johann de Sarrebruck, devant des milliers de spectateurs sur la ligne d’arrivée .

Une pluie d’éloges a été rendu à l’organisation qui a rendu à son tour hommage aux participants des six pays européens.

Vainqueur du classement par équipes en débutant le Dr Bernardy / Sorce de Dillingen sur une Jaguar E-Type V-12 (1973). Remporte le prix Youngtimer l’équipage Breuninger / Breuninger de Remseck sur une Porsche 911 Carrera de 1988.

La victoire en Expert revient une fois de plus au duo père-fils Peter et Stefan Redel de Mettlach avec leur Triumph TR4. La deuxième place est pour Thomas Mehring et Fabian Mohr de Böblingen sur leur Mercedes Benz 450 SLC Rallye.

Vainqueur du championnat : les sarrois Christof Maurer/Dr. Rüdeger Strauß sur une Alfa Romeo 1300 GT de 1969.
Les prix spéciaux :
- Meilleure équipe : Team Ferdinand (T),
- Plus jeune copilote : Carlotta Stahl (E),
- meilleure équipe étrangère : Kerkhofs/Mers d’Amsterdam.

Notez dès à présent le date de la 15e edition du Saar-Lor-Lux Classique : du 31 Mai au 1er Juin 2013

Quant au prochain rallye pour voitures anciennes organisée par l’équipe de Wolfgang Heinz, le RheinlandClassics il se déroulera les 14 et 15 Septembre 2012, au départ de Koblenz.

photo1 : équipage Redel

Contact :
Wolfgang Heinz
Event Marketing
Hochwaldstraße 14
66679 Losheim am See
Phone +49 (0)6872-99 36 86
Fax +49 (0)6872-99 36 88
Mobil : +49 (0) 171 - 54 15 8 11
Contacter par Email
www.classique.de

Texte et photos : organisation

 

Portfolio